Claude Kruger (Lindy) vient évoquer l’intérêt de distribuer ses produits

Stratégies Channel

“La marque Premium”, tel est le slogan de la société Lindy, basée en France à Mundolsheim,  qui affirme depuis des années sa capacité à fournir, tant en B2B qu’en B2C, une offre pléthorique en câbles, périphériques, adaptateurs, switches ou en systèmes PC et réseaux.  Nous avons rencontré le directeur général de la firme en France, Claude Kruger, qui a évoqué devant la caméra de Channel Insider France le fonctionnement de sa société, l’organisation de sa distribution, ses grands axes de développement, son catalogue flatteur et bien fourni ainsi que quelques produits que Lindy fabrique et distribue en première exclusivité mondiale.

Du premier extender optique HDMI 1.3 / 300 mètres permettant de transmettre les signaux avec des résolutions fullHD 1080p voire plus, avec une profondeur de couleurs (Deep Colour) jusqu’à 48bits, à son pendant audio sans fil pour écouter à distance de la source audio la radio en mode streaming, les titres i-tunes contenus dans sa bibliothèque musicale ou encore un CD joué sur son PC, en pensant par des dizaines de câbles informatiques et audio-vidéo, sans oublier les boitiers et switches, ou encore les KVM et les cartes entrées/sorties pour de très nombreux usages, Lindy est incontestablement, depuis une vingtaine d’années, une firme dont la  largeur de gammes et la qualité de fabrication sont inversement proportionnels à sa notoriété publique.
Pourtant, nous pensons que la marque Lindy devrait être beaucoup plus médiatisée. Et ce, aussi bien dans la sphère grand public que sur les marchés pros. D’où cette rencontre avec Claude Kruger, son Directeur Général, venu à notre rédaction depuis l’Alsace.   

Partie 1 : A la rencontre de Lindy

Partie 2 : catalogues et idées de produits