Comtrade choisi par Dicota pour booster sa présence dans la distribution française

Dicota, c’était déjà plus de 80 partenaires et 9 filiales à travers le monde. Fondée en 1992, l’entreprise conçoit, développe et commercialise à destination des professionnels et du grand public, une grande variété de sacoches et accessoires pour ordinateurs portables, GPS, appareils photo numériques… Depuis le rachat de DICOTA par OSM Group, l’entreprise – dirigée dans l’hexagone par un homme d’expérience, Jean-Pierre Martin – s’est doté de plus de 25 designers afin de parfaire les produits de la gamme et les rendre plus pratiques et originaux.

Cependant, la firme attendait la signature d’un nouvel accord avec un grossiste influent dans le secteur de l’accessoire et des périphériques. Elle vient d’annoncer, de concert avec Comtrade (dirigé par Stefan Riesser) que ce dernier allait distribuer les produits Dicota. Ce, bien qu’il dispose à son catalogue d’autres acteurs de la sacoche, notamment le suisse Wenger. Il a d’ailleurs une bonne expérience de ce marché pour avoir distribué d’autres marques par le passé… 

Commentaire de Stefan Riesser, le Président de Comtrade : « Nous sommes ravis d’avoir signé avec DICOTA, un des principaux acteurs mondiaux de la sacoche ». Il promet de multiplier les efforts commerciaux et marketing pour assurer à la marque Dicota et à ses produits le succès qu’ils méritent…
 

De quoi satisfaire Dicota et son Directeur Général France, Jean-Pierre Martin. Il ajoute : «  Le sérieux et le dynamisme de COMTRADE tant appréciés de notre réseau de distribution Grand Public et la détermination de DICOTA France à reprendre des parts de marchés, devraient permettre rapidement de transformer ce partenariat en un véritable succès commercial. Nous mettons en place les stratégies pour l’année prochaine et je  pense que l’année 2010 devrait être un grand millésime tant pour COMTRADE que pour DICOTA France…. »