Cette solution a été adoptée par une majorité de collaborateurs car elle permet à chacun une mobilité maximale au sein même du bâtiment ou à partir de n’importe quel accès distant (à la maison, dans une autre filiale ou en déplacement via un accès public sécurisé).
« Les micro-casques répondent aux besoins de l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, différentes études démontrent qu’à partir de 2 heures de communications téléphoniques par jour leur usage est recommandé ! » commente Joël Hamon, directeur général de GN Netcom.
Il apporte un bénéfice réel pour s’isoler des bruits extérieurs lors d’une communication téléphonique, ce qui est souvent l’un des premiers reproches porté à l’encontre des espaces décloisonnés. Le micro-casque sélectionné par Cisco comprend un micro antibruit, ainsi les personnes en ligne n’entendent pas les bruits environnants et l’interlocuteur peut se concentrer sur la conversation : le confort d'écoute est tel que le bruit ambiant est atténué.
« Les micros-casques sont confortables à porter, simples et faciles à utiliser, et ils veillent à une position de travail ergonomique et améliorée: ce qui réduit les risques de troubles musculo-squelettiques et d'autres douleurs. Une étude démontre que l’utilisation d'un casque-micro diminue de 41% les tensions et la charge éprouvée dans le cou et les épaules.» ajoute Joël Hamon.
Le confort et la qualité d'écoute sont améliorés, les personnes en charge du projet chez Cisco souhaitaient faire bénéficier les utilisateurs d'une qualité audio lors de l'utilisation des solutions softphones sur PC en évitant les parasites fatigants et perturbants.
Selon GN Netcom, Cisco est rompu à ses technologies, les casques et micro casques du spécialiste danois étant à son catalogue depuis plusieurs années. En outre, GN Netcom fait partie des partenaires technologiques de Cisco et propose donc des casques totalement compatibles avec ses solutions. C’est notamment le cas pour l’offre des Communications unifiées de Cisco.
« Les solutions de communications unifiées et de collaboration Cisco permettent une optimisation des usages de la voix et de la vidéo tout en apportant à chacun un gain important d’efficacité. Le micro casque est un allié indispensable à notre offre, et nos collaborateurs en sont les premiers utilisateurs. » conclut François Moïse de Cisco.
En 2009, Cisco décide de repenser et d’optimiser sa surface de travail. Les espaces sont décloisonnés et plusieurs ‘cubicles’, des modules ‘open space’ ouverts à hauteur d’homme, sont mis en place. Seules les salles de réunion, les postes de direction et les postes jugés sensibles restent des bureaux fermés. Le choix se porte sur les micro-casques Jabra pour répondre à plusieurs objectifs tels que l’amélioration de la qualité des conversations téléphoniques, la généralisation de l’utilisation des « visio conférences » sur les postes de travail, et faciliter l’usage des solutions softphones pour les itinérants.
« Un poste de travail minimum aujourd’hui, c’est l’association d’un ordinateur et d‘un téléphone. Nous voulons équiper nos équipes avec les meilleurs outils pour optimiser leur productivité mais aussi leur confort. Le complément naturel s’est révélé être le casque, et GN Netcom nous a surpris par le nombre d’avantages supplémentaires possibles.» explique François Moïse en charge de l’activité Communications Unifiées et Collaboration chez Cisco.
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…