Cette solution a été adoptée par une majorité de collaborateurs car elle permet à chacun une mobilité maximale au sein même du bâtiment ou à partir de n’importe quel accès distant (à la maison, dans une autre filiale ou en déplacement via un accès public sécurisé).
« Les micro-casques répondent aux besoins de l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, différentes études démontrent qu’à partir de 2 heures de communications téléphoniques par jour leur usage est recommandé ! » commente Joël Hamon, directeur général de GN Netcom.
Il apporte un bénéfice réel pour s’isoler des bruits extérieurs lors d’une communication téléphonique, ce qui est souvent l’un des premiers reproches porté à l’encontre des espaces décloisonnés. Le micro-casque sélectionné par Cisco comprend un micro antibruit, ainsi les personnes en ligne n’entendent pas les bruits environnants et l’interlocuteur peut se concentrer sur la conversation : le confort d'écoute est tel que le bruit ambiant est atténué.
« Les micros-casques sont confortables à porter, simples et faciles à utiliser, et ils veillent à une position de travail ergonomique et améliorée: ce qui réduit les risques de troubles musculo-squelettiques et d'autres douleurs. Une étude démontre que l’utilisation d'un casque-micro diminue de 41% les tensions et la charge éprouvée dans le cou et les épaules.» ajoute Joël Hamon.
Le confort et la qualité d'écoute sont améliorés, les personnes en charge du projet chez Cisco souhaitaient faire bénéficier les utilisateurs d'une qualité audio lors de l'utilisation des solutions softphones sur PC en évitant les parasites fatigants et perturbants.
Selon GN Netcom, Cisco est rompu à ses technologies, les casques et micro casques du spécialiste danois étant à son catalogue depuis plusieurs années. En outre, GN Netcom fait partie des partenaires technologiques de Cisco et propose donc des casques totalement compatibles avec ses solutions. C’est notamment le cas pour l’offre des Communications unifiées de Cisco.
« Les solutions de communications unifiées et de collaboration Cisco permettent une optimisation des usages de la voix et de la vidéo tout en apportant à chacun un gain important d’efficacité. Le micro casque est un allié indispensable à notre offre, et nos collaborateurs en sont les premiers utilisateurs. » conclut François Moïse de Cisco.
Selon GN Netcom, Cisco est rompu à ses technologies, les casques et micro casques du spécialiste danois étant à son catalogue depuis plusieurs années. En outre, GN Netcom fait partie des partenaires technologiques de Cisco et propose donc des casques totalement compatibles avec ses solutions. C’est notamment le cas pour l’offre des Communications unifiées de Cisco.
« Les solutions de communications unifiées et de collaboration Cisco permettent une optimisation des usages de la voix et de la vidéo tout en apportant à chacun un gain important d’efficacité. Le micro casque est un allié indispensable à notre offre, et nos collaborateurs en sont les premiers utilisateurs. » conclut François Moïse de Cisco.
Alors que de plus en plus d’organisations délaissent les approches réseau traditionnelles au profit d’architectures…
Alors que la consolidation des solutions de cybersécurité devient une priorité, la capacité à unifier…
La pression croissante sur les PME en matière de cybersécurité bouleverse les équilibres du marché.…
Les équipes de HarfangLab ont mis en lumière une campagne de cyberespionnage toujours en cours,…
Selon le rapport 2024 de Kaspersky Incident Response, 35,2 % des attaques recensées l’an dernier…
Le modèle MSP continue de se structurer en France, mais son adoption reste hétérogène. Entre…