Cette solution a été adoptée par une majorité de collaborateurs car elle permet à chacun une mobilité maximale au sein même du bâtiment ou à partir de n’importe quel accès distant (à la maison, dans une autre filiale ou en déplacement via un accès public sécurisé).
« Les micro-casques répondent aux besoins de l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, différentes études démontrent qu’à partir de 2 heures de communications téléphoniques par jour leur usage est recommandé ! » commente Joël Hamon, directeur général de GN Netcom.
Il apporte un bénéfice réel pour s’isoler des bruits extérieurs lors d’une communication téléphonique, ce qui est souvent l’un des premiers reproches porté à l’encontre des espaces décloisonnés. Le micro-casque sélectionné par Cisco comprend un micro antibruit, ainsi les personnes en ligne n’entendent pas les bruits environnants et l’interlocuteur peut se concentrer sur la conversation : le confort d'écoute est tel que le bruit ambiant est atténué.
« Les micros-casques sont confortables à porter, simples et faciles à utiliser, et ils veillent à une position de travail ergonomique et améliorée: ce qui réduit les risques de troubles musculo-squelettiques et d'autres douleurs. Une étude démontre que l’utilisation d'un casque-micro diminue de 41% les tensions et la charge éprouvée dans le cou et les épaules.» ajoute Joël Hamon.
Le confort et la qualité d'écoute sont améliorés, les personnes en charge du projet chez Cisco souhaitaient faire bénéficier les utilisateurs d'une qualité audio lors de l'utilisation des solutions softphones sur PC en évitant les parasites fatigants et perturbants.
Selon GN Netcom, Cisco est rompu à ses technologies, les casques et micro casques du spécialiste danois étant à son catalogue depuis plusieurs années. En outre, GN Netcom fait partie des partenaires technologiques de Cisco et propose donc des casques totalement compatibles avec ses solutions. C’est notamment le cas pour l’offre des Communications unifiées de Cisco.
« Les solutions de communications unifiées et de collaboration Cisco permettent une optimisation des usages de la voix et de la vidéo tout en apportant à chacun un gain important d’efficacité. Le micro casque est un allié indispensable à notre offre, et nos collaborateurs en sont les premiers utilisateurs. » conclut François Moïse de Cisco.
« Qui n’a jamais patienté en ligne ?, ajoute Joël Hamon, ou assisté à une conférence interminable, dont seuls 10% étaient intéressants ? Le micro casque permet, explique-t-il, à l’utilisateur de vaquer à ses occupations durant une conversation et de gagner ainsi, à la fin de la journée, un temps significatif. »
Les casques-micros de GN Netcom offrent en effet une liberté suffisante pour transformer chaque discussion téléphonique en un entretien face à face, avec toutes les possibilités de suivre son activité durant la conversation et donc, tout au long de la journée, de gérer plusieurs tâches de manière confortable, aisée et sécurisée.
À l'heure où les cybermenaces se diversifient et s'intensifient, les fournisseurs de services gérés (MSP)…
Essan Panjeh a rejoint MCL en 1999, avant d’en devenir directeur commercial puis d’en prendre…
Check Point Software Technologies poursuit le renforcement de sa présence sur le marché français avec…
Le distributeur Arrow Electronics annonce le lancement d’un programme international visant à accélérer l’adoption de…
Alors que les directions cybersécurité doivent composer avec une pression réglementaire croissante, la montée en…
Le marché français de la distribution IT traverse une phase de rationalisation, marquée par des…