Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Eurodécoupe fait confiance à Rise et à i365 EVault Software pour centraliser et protéger ses données stratégiques

Le choix de la solution

Parmi plusieurs offres concurrentes, Eurodécoupe retient deux propositions en short-list, une solution Atempo ainsi que le logiciel EVault d’I365, A Seagate Company, recommandé par l’intégrateur Rise.

Ce qui séduit Eurodécoupe d’emblée est la démarche très pragmatique de Rise. Après une brève évaluation des besoins par téléphone, un représentant de Rise et deux personnes de chez i365 se déplacent à Chaponnay pour faire une présentation de la solution i365 EVault Software. A la fin du rendez-vous, Rise se propose d’installer une version d’évaluation du produit sur un serveur libre, pour le tester dans l’environnement réel d’Eurodécoupe, incluant le siège ainsi que les sites de Lyon et de Strasbourg, sur le champ, sans déplacement, sans délai d’études et sans contrainte matérielle aucune.

« Cette démonstration nous a permis de vérifier immédiatement la facilité et rapidité de l’installation, et de nous assurer directement du bon fonctionnement de cette solution de sauvegarde en ligne, » s’enthousiasme Mme Marmonier. « Nous avons étudié en détail les autres solutions également, mais EVault était la seule nous laissant le libre choix du matériel auquel nous tenons beaucoup chez Eurodécoupe. »

En effet, le groupe allemand Dillinger-Hütte dont fait partie Eurodécoupe se charge généralement de l’achat de tout matériel, et il suffisait à la société de communiquer les caractéristiques du serveur choisi à Rise, pour pouvoir l’intégrer dans la mise en œuvre de la solution i365 EVault Software.
Un aspect qui a renforcé Eurodécoupe dans le choix de la solution était la proposition de Rise d’une mise en relation avec d’autres utilisateurs, permettant d’avoir un retour sur expérience immédiat.  

Techniquement, i365 EVault Software semblait parfaitement adapté, efficace et performant également. Après une première sauvegarde complète au démarrage, grâce à la technologie EVault DeltaPro seules les données nouvelles ou modifiées au niveau bloc sont prises en compte lors des sauvegardes incrémentales. Les données sont alors compressées, codées et transmises au serveur central du siège. Cela se révèle particulièrement important dans un contexte comme celui d’Eurodécoupe, dont certains sites distants (Charmes, Rousset, Torcy, Strasbourg, Chasseneuil) sont connectés via des lignes SDSL à débit réduit (512 kbps).

Un comparatif des différentes solutions présélectionnées démontrait que les temps de réponse lors des sauvegardes et de la restauration de données étaient divisés par deux avec la solution i365 EVault.

Page: 1 2 3 4 5 6

Gérard Clech

Articles récents

72 % des PME peinent à intégrer leurs outils ITSM. Résultat : 41 % subissent des interruptions IT mensuelles.

Une étude internationale publiée par EasyVista, éditeur de solutions ITSM et ITOM, met en lumière…

7 jours années

87 % des DSI français misent sur la visibilité temps réel

Selon le Data Streaming Report 2025 publié par Confluent, 87 % des décideurs IT en…

1 semaine années

HPE met ses partenaires face à une nouvelle feuille de route, en vigueur dès novembre

Hewlett Packard Enterprise (HPE) restructure en profondeur son approche partenaires avec le lancement du programme…

1 semaine années

Le SASE selon Cato : entretien avec Christophe Lopez-Castel, son Directeur Channel South EMEA

Le marché du SASE continue de croître à un rythme soutenu. Gartner prévoit qu’un projet…

1 semaine années

Arbitrages, signaux faibles et angles morts : que retenir de l’étude Trends of IT 2025 ? (KPMG /Silicon)

Publiée par le média Silicon en collaboration avec KPMG France, l'étude Trends of IT 2025…

1 semaine années

ESN : Le groupe VFLIT mise sur la complémentarité de ses pôles métiers

Les PME attendent aujourd'hui de leurs partenaires IT une couverture globale, capable de répondre aux…

1 semaine années