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Actualités: ENTREPRISE

La SMABTP sensibilise ses collaborateurs aux bonnes pratiques à adopter en matière de sécurité informatique

La nature du projet – Le choix d’une solution

Dans le cadre d’un vaste projet visant à assurer une protection optimale de son patrimoine informationnel, le Groupe SMABTP, sous l’impulsion de son RSSI Didier Quincerot, décide de mettre en place une campagne de sensibilisation innovante. Pour cela, la SMABTP a retenu  l’« e-learning » comme mode d’apprentissage. L’objectif du projet était de diffuser une à deux fois par an la culture sécurité à l’ensemble du personnel (2 000 collaborateurs) en utilisant un support à l’interface attractive et conviviale. Pour ce faire, le choix d’un outil de sensibilisation intuitif, ludique et efficace s’est imposé comme une priorité incontournable.

Dans ce contexte, après avoir consulté les principaux fournisseurs du marché, le RSSI de la SMABTP décide de sélectionner la solution Sensiwave. Le choix de la plate-forme de Conscio Technologies s’explique principalement par sa capacité à déployer aisément des campagnes de sensibilisation personnalisées. La SMABTP apprécie particulièrement l’interface attractive de Sensiwave qui répond aux derniers critères de qualité graphique des solutions de formation proposées sur le marché.

Didier Quincerot commente : « Je souhaitais un apprentissage court, d’une durée de 15 minutes car au-delà, les collaborateurs ne sont plus réceptifs aux messages qu’ils reçoivent. Aussi, j’ai souhaité mettre en œuvre des supports ludiques et attractifs pour susciter leur intérêt. J’ai donc entamé une veille sur le marché de la sensibilisation et sélectionné Conscio Technologies. »

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Gérard Clech

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