Son objectif officiel est de proposer à ses partenaires une offre de produits rationalisée, des process plus simples et des tarifs et rémunérations plus attractifs. Grâce à cette redéfinition, HP assure que ses partenaires bénéficieront d’une diminution de leurs coûts et de meilleures performances. Annoncée il y a quelques semaines déjà au Royaume Uni et plus récemment dans d’autres pays européens, cette rationalisation suscite en fait des interrogations de la part de la distribution. En effet, dans le cas où cette simplification devrait passer par la réduction ou la suppression des remises arrières, et donc entraîner pour les grossistes une diminution de leurs marges, ceux-ci, bien qu’appréciant la simplification des gammes de produits, ont déclaré qu’ils n’hésiteraient pas à répercuter sur leurs clients les éventuelles pertes dont ils pourraient souffrir. Il reste à voir dans quelle mesure cette démarche, séduisante de prime abord, ne pourrait pas en fait se traduire par une baisse des ventes du constructeur, la période étant fort peu propice aux hausses de prix de toutes sortes.
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