La Commission s’inquiète de voir qu’il est de plus en plus courant de suivre les activités des internautes, même lorsqu’ils tentent d’effacer les cookies installés automatiquement sur leurs ordinateurs. Le recueil et la vente de données personnelles contre l’utilisation de sites commerciaux transgressent les règles de la vie privée et il est temps, selon la commissaire Meglena Kuneva, de réglementer ce secteur comme il a déjà été fait pour les sociétés de marketing classiques. Elle compare les données personnelles au nouveau pétrole qui alimente Internet et explique que, même si la vente des informations concernant l’internaute ne le contrarie pas forcément, celui-ci doit au moins être au courant de l’utilisation qui en est faite. Tout en reconnaissant les formidables opportunités rencontrées sur Internet, il n’est néanmoins pas tolérable selon elle d’accepter tout et n’importe quoi lorsqu’il s’agit de données privées.
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…
Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…
Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…
Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…