Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Akayama-Minnetonka s’appuie sur Store Factory pour un site marchand nec plus ultra !

Le besoin

•    Au démarrage en 2005, la société éprouve des difficultés à développer rapidement un réseau de revendeurs boutiques, en raison de la notoriété inexistante de la marque en France à l’époque. Notamment, le réseau est au départ constitué en grande majorité de boutiques de mode accessoires et de boutiques de luxe moyen et haut de gamme, et non de boutiques de chaussures classiques.
•    Début 2006, le réseau de distribution comporte encore d’importantes zones non couvertes sur le territoire, avec une centaine de boutiques environ. La société met donc en place en complément un système de vente par correspondance à partir d’un site web institutionnel présentant une carte avec la liste des points de vente et quelques modèles en vente via un contact téléphonique.
•    Malgré l’aspect artisanal du système (pas de vente en ligne, envoi du produit à réception d’un chèque), la formule rencontre une forte demande et les ventes par ce canal se développent.
•    Constatant ce succès, la société décide de mettre en place une boutique de commerce électronique à l’automne 2007, et passe en revue les différentes solutions proposées sur le marché.
•    Son choix se porte rapidement sur l’offre proposée par Store Factory, essentiellement parce qu’elle lui permet de disposer rapidement d’un site marchand opérationnel avec une charte graphique personnalisée moyennant un investissement limité, sans exiger de pourcentage sur les ventes comme pour certaines autres solutions. Le fait que Store Factory soit basé à Paris est également un plus.

Page: 1 2 3 4 5

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 semaines années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 semaines années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 semaines années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 semaines années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 semaines années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 semaines années