Ce changement de nom et de base-line vise à renforcer l’engagement de la société en matière d’informatique « verte » et de recyclage, son site de la Jubaudière ayant notamment été certifiée ISO 14001 par l’AFAQ. Cette norme souligne la politique de la société en matière d’optimisation de consommation d’énergie, de tri et de recyclage des déchets, de prise en compte de la démarche environnementale des sous-traitants et de limitation des impacts de l’activité sur l’environnement. « Cette orientation nous amènera ainsi à ne plus proposer de simples produits d’occasion mais de véritables produits éco-recyclés », explique Pascal Pichavant, directeur marketing de la société. L’abandon du mot « télécoms » dans le nom indique également la volonté de la société de se positionner comme un acteur global, et non plus limité aux seuls produits de télécommunication, même si ceux-ci constituent toujours l’essentiel de son offre. En 2006, Itancia s’est lancé à la conquête de l’international, avec l’ouverture de filiales en Italie, en Espagne et en Tunisie, pour couvrir le marché africain.
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