Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

IBM 1 – Apple 0

Le juge Karas, qui s’est penché sur le contentieux entre IBM et son ancien employé Mark Papermaster parti chez Apple, a décidé que celui-ci devait stopper pour l’instant toute collaboration avec la firme à la pomme.

Devenu tout récemment Senior Vice President of Devices Hardware Engineering chez Apple, Papermaster devait piloter les développements matériels de l’iPhone et des iPod. Mais IBM – on l’a évoqué dans ces colonnes – ne l’avait pas entendu de cette oreille et avait donc décidé de poursuivre son ancien dirigeant en justice. Justice qui lui a donc pour l’instant donné raison.

Apple fait mine de se soumettre…

Prenant acte de cette décision, la firme dirigée par Steve Jobs s’est déclarée « confiante que Papermaster finira par intégrer Apple une fois la poussière retombée. »

Le juge Karas appréciera… Sa décision a pourtant été assortie d’une demande faite à l’ex-IBM : ce dernier pourra soumettre ses objections à cette décision d’ici mardi, avant un nouveau rendez-vous de conciliation fixé au 18 novembre. Papermaster ne l’a du reste pas attendu puisque dans la presse il a répondu aux accusations d’IBM en expliquant que  sa nouvelle position chez Apple ne violait en aucun cas  l’une des clauses de non-concurrence de son contrat de travail chez Big Blue.  Ce que conteste bien entendu IBM au sein de laquelle Papermaster a tout de même passé 26 ans et dont il était l’un des trois cents plus hauts cadres, avec de ce fait accès à de très nombreuses informations confidentielles.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années