Marmara dématérialise plus de 600 000 factures par an avec b-process

Pourquoi Marmara a choisi B-Process

La facturation électronique a le vent en poupe… Ce n’est pas b-process qui dira le contraire. Opérateur européen de référence en la matière, il a déployé au printemps dernier sa solution d’e-facturation PDF chez Marmara, le voyagiste, qui met désormais à la disposition de ses clients les nombreux avantages de la facture électronique et de la dématérialisation.

Ce qui a séduit principalement Marmara ?


La simplicité de mise en œuvre, la rapidité du processus d’envoi, la réduction de divers coûts (traitement, production, archivage) d’environ 70 %. Tels ont été les principaux atouts qui ont séduit Marmara qui a in fine été conquis parla possibilité de généraliser la dématérialisation des factures auprès de 90 % de ses clients BtoB.

L’avantage de la solution b-process est en effet qu’au-delà des clients qui utilisent déjà la dématérialisation des factures, elle permet à toutes les typologies d’agences de voyages, travaillant avec Marmara d’accéder à cette dématérialisation sans exiger de leur part des investissements supplémentaires.

« Chez Marmara, explique Pierre Chazot, DSI de Marmara, nous sommes depuis longtemps convaincus par l’avènement de la dématérialisation des documents. Nous avons mis en œuvre plusieurs projets pour la rendre accessible à tous, tant au niveau de nos clients, avec la mise à disposition des e-tickets (billets électroniques) ou la dématérialisation de factures, qu’en interne grâce à une solution de Gestion Informatique des Documents (GED)« .

Détails sur la solution

La solution retenue propose d’adresser des factures électroniques en lieu et place des factures papier. Les données de facturation des clients sont transmises à la plateforme billManager de b-process dans le format habituellement utilisé.

Les factures sont traitées et un duplicata au format PDF est transmis par e-mail au client. Un accès gratuit à la plate-forme est en outre fourni au client. De quoi l’autoriser à visualiser l’ensemble de ses factures archivées pendant 10 ans.

Avec cette innovation, b-process a fourni à Marmara une solution de dématérialisation particulièrement bien adaptée à la facturation de toutes les typologies de ses clients agents de voyages. Conforme à la réglementation en vigueur, elle permet ainsi de déployer immédiatement la majeure partie du portefeuille client de Marmara.

« Le succès de la solution « Demat Push » illustre parfaitement la généralisation de la dématérialisation des factures au sein des entreprises, toutes tailles confondues. Nous sommes fiers de permettre aux moyennes et petites entreprises de réaliser un retour sur investissement significatif grâce à nos solutions« , commente Alexis Renard, Président du Conseil d’Administration b-process.

Les partenaires de cette solution

Qui est b-process ?
b-process est opérateur européen de référence en matière de nouveaux services de facturation électronique, avec près de 20 000 entreprises interconnectées.
Son offre globale et externalisée s’appuie sur sa plateforme ASP billManager, véritable guichet unique des flux de facturation entrants et/ou sortants fournissant un service en ligne à la demande aux pays européens et plus largement dans le monde, en optimisant les processus de facturation et en réduisant significativement les coûts.
Au delà de l’implémentation EDI traditionnelle, les solutions de b-process ont également facilité la connexion entre les grands groupes et leurs partenaires de plus petite taille en leur permettant d’échanger leurs factures. Pionnier et numéro 1 sur son marché, b-process a renforcé sa position en 2007 grâce à un accroissement durable de son activité (65 millions de factures dont 8 millions hors de France).
Plus de 1 000 sociétés lui font confiance parmi lesquelles Carrefour, Adecco, American Express Europe, L’Oréal, McDonald’s, Suez et Total.
Plus d’infos sur www.b-process.com

Qui est Marmara ?


Spécialiste du bassin méditerranéen, Marmara est le leader français du voyage au Maroc, en Tunisie, en Turquie, en Grèce et en Egypte, et en passe de le devenir à Majorque. Numéro 1 des vacances en formule Club, le voyagiste propose aussi des circuits, des croisières, des voyages bien-être et des séjours prestige en hôtels de luxe. 3.000 voyageurs sont transportés chaque jour par Marmara au départ de toutes les régions de France, soit près d’un million par an.
Plus d’infos sur www.marmara.com

A propos de billManager
billManager est une plateforme collaborative de dématérialisation des factures disponible en mode hébergé (ASP). Ses fonctionnalités sont donc accessibles via Internet et ne nécessitent pas d’installation technique de la part du client. Elle permet aux entreprises de partager avec leurs fournisseurs / clients toutes les informations relatives à leur facturation. Sécurisée, elle est accessible en mode https et applique une politique rigoureuse d’authentification des utilisateurs et de gestion de leurs mots de passe.