B-Ecommerce

du mardi 16 avril 2013 au jeudi 18 avril 2013
Porte de Versailles - Pavillon 2, 1 place de la Porte-de-Versailles, 75015 Paris, France

B-Ecommerce, le salon des professionnels du e-commerce se tiendra pour la troisième édition les 16, 17 et 18 avril 2013 dans le Pavillon 2 de la Porte de Versailles.

Le e-commerce, un secteur qui marche à grands pas…

Chaque trimestre, les chiffres du commerce en ligne en France affichent des croissances insolentes. On compte désormais près de 20 millions de Français qui achètent en ligne malgré un contexte économique difficile et un environnement de plus en plus concurrentiel la croissance de la vente sur internet se maintient.

Comme chaque année, la Fevad nous fournit beaucoup d’analyse et de chiffres concernant l’état actuel de l’e-commerce français. Sans grande surprise le e-commerce se porte bien avec une croissance à deux chiffres, en hausse de 22% sur un an, un chiffre encourageant pour l’ensemble des e-commerçants et des vadistes.

La croissance continue d’être tirée par l’arrivée de nouveaux acteurs qui multiplient les occasions d’achats pour les consommateurs, tout en renforçant la concurrence entre les acteurs du secteur. Sur un an, le nombre de sites marchands actifs a progressé de 23%. On compte désormais 109 800 sites marchands, soit 20 300 nouveaux sites marchands en 1 an. Leur nombre a plus que triplé en 5 ans. Il s’ouvre plus d’un nouveau site marchand toutes les demi-heures.

La France dispose donc encore d’un important réservoir de croissance pour les achats en ligne. Les pure-players demeurent les grands gagnants du secteur alors que les réseaux sociaux ont une influence de plus en plus grandissante pour le « passage à l’acte ».

Enfin Les ventes sur mobile sont en très forte progression et traduisent la percée de l’internet mobile dans l’e-commerce.

C’est dans ce contexte que B-ecommerce ouvrira ses portes les 16-17 et 18 Avril 2013 à la porte de Versailles.

Il sera accompagné comme d’habitude du salon de la relation client : Statégie Clients, puis d’un petit nouveau, dédié au Marketing Direct : M-Direct et enfin du Semo, le salon des études et de l’analyse marketing qui vient rejoindre la plus grande plateforme du marketing cross canal .

B-ecommerce est un salon B to B , pour les professionnels du secteur : La troisième Edition du salon B-ecommerce réunira donc le cœur de la profession

Stands, rencontres organisées ou impromptues ,conférences et séminaires avec les meilleurs experts ,c’est ce que nous vous proposons au prochain salon B-ecommerce afin de faciliter la rencontre avec les e marchands de demain…associations ou organisations professionnelles ,ils seront tous là ; et vous aussi, j’espère !

Site internet: http://www.b-ecommerce.fr/