Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

François Locoh-Donou prend les commandes de F5 Networks

F5 Networks a nommé président et chief executive officer (CEO) François Locoh-Donou, 45 ans. Son prédécesseur, John McAdam, était revenu aux commandes de l’entreprise de Seattle (Washington), après la démission surprise de Manny Rivelo, il y a plus d’un an. McAdam prendra sa retraite le 3 avril 2017, mais conservera un siège au conseil d’administration de F5. Al Higginson, quant à lui, reste président du conseil d’administration de l’entreprise spécialisée dans le contrôle de livraison d’applications.

« Je sais que François a vraiment hâte de partager ses propres idées sur l’avenir de l’équipe F5. Mais je vous invite à considérer son parcours qui va bien au-delà de celui d’un dirigeant classique », a déclaré John McAdam dans un email interne publié sur le blog de l’entreprise. Locoh-Donou, de son côté, déclare s’engager à développer « les personnes, les partenariats et le portefeuille de produits et services de F5,  en réponse à la demande croissante des clients de F5 Networks dans le domaine du Cloud et de la sécurité  ».

Ingénieur et commercial réseau

Diplômé de l’École centrale de Marseille et de Télécom ParisTech, François Locoh-Donou est également titulaire d’un MBA de la Stanford Graduate School of Business.

Il est actuellement vice-président et directeur des opérations de Ciena, un spécialiste réseau. Il avait rejoint dès 1997 cette entreprise de Washington, en tant que technico-commercial. Auparavant, il a travaillé en R&D, dans les capteurs à fibre optique, chez Photonetics, une société française d’optoélectronique (rachetée en 2000 pour 1 milliard de dollars par le Danois GN Great Nordic).

Parallèlement à ses activités professionnelles, Locoh-Donou fait partie du conseil de Jhpiego, une organisation à but non lucratif du secteur de la santé, affiliée à l’Université John Hopkins.

Lire également :

F5 Networks cajole HPE et Cisco, investit dans la sécurité

F5 Networks ouvre son premier « techno center » européen

Ariane Beky

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

5 heures années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

1 jour années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

2 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

3 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

4 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années