Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Divalto s’attaque au CRM mobile via son réseau de partenaires

Bruno Lagadec, directeur général du groupe Divalto.

Suite au rachat de Swing Mobility en 2015, Divalto ouvre aujourd’hui une entité dédiée au CRM mobile et collaboratif. La nouvelle business unit, baptisée SwingMobility, est dirigée par le directeur général du groupe Divalto, Bruno Lagadec.

Divalto mise donc sur ce marché en pleine croissance, avec +13,3 % de progression au niveau mondial entre 2013 et 2014 passant, soit un total de 23,2 milliards de dollars (Gartner, mai 2015)

Le directeur général va commencer par mettre en place un réseau de revendeurs en France et à l’international, afin de doubler le chiffre d’affaires de la B.U. d’ici 4 ans. « En tant que pure-player dans un environnement très dynamique, SwingMobility entend soutenir la croissance des nombreuses entreprises qui, en France et dans le monde, ne sont pas encore équipées », explique Bruno Lagadec. « Applications d’une agilité extrême, architecture 100% Cloud, modèle de distribution indirect et, bien sûr, soutien du groupe Divalto sur le plan de la R&D comme du développement international : tous les voyants sont au vert. »

Christian Dhinaut, directeur stratégie produits SwingMobility

Pour déployer ses solutions, la BU SwingMobility s’appuie sur un modèle de distribution indirect et un écosystème qui devrait compter plus d’une cinquantaine de partenaires d’ici 2018. Divalto veut ainsi rapidement couvrir l’ensemble du marché et du territoire, afin de proposer un service de proximité. « Nous travaillons avec des partenaires pour lesquels nous sommes stratégiques et qui sont donc stratégiques pour nous », explique Christian Dhinaut, directeur stratégie produits SwingMobility. « Il s’agit d’acteurs bien identifiés, bénéficiant d’une vraie expertise technique et qui s’impliquent totalement : intégrateurs, éditeurs, sociétés de conseils, consultants et opérateurs ou fournisseurs d’équipements mobiles. »

L’offre SwingMobility de Divalto

Offre SwingMobility de Divalto

SwingMobility a conçu des applications mobiles pour les forces commerciales terrain et les techniciens itinérants. Basées sur une architecture 100% Cloud, ces solutions ciblent plus particulièrement les flottes de 5 commerciaux ou techniciens minimum, soit environ 25 000 entreprises en France. Le taux d’équipement de ces organisations est estimé à 30% seulement. L’éditeur ambitionne de devenir le leader français des solutions de CRM mobile et collaboratif sur le segment des flottes de 5 à 100 collaborateurs nomades.

 

 

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

6 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

6 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

6 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

7 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 semaine années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 semaine années