Altice choisit Cisco pour le Très Haut Débit

Produits & Services

Altice opte pour la plate forme Cisco pour développer de nouveaux services Très Haut Débit pour le grand public et les entreprises.

Altice et Cisco passent un accord afin de déployer une nouvelle génération de plate-forme d’accès Très Haut Débit fixe multi services sur l’ensemble de ses réseaux nationaux à commencer par la France.

Cette nouvelle plate-forme développée par Cisco permettra à Altice de faire évoluer son architecture Très Haut Débit câble via la mise en œuvre des capacités DOCSIS 3.1 offertes par la solution Cisco Evolved CCAP.

La technologie Cisco permet à Altice d’adapter la bande passante fournie à ses clients, et de l’augmenter jusqu’à 10 Gbit/s sur l’ensemble du réseau d’accès Très Haut Débit Numericable-SFR, ainsi que celui des autres opérateurs internationaux du groupe.

« Il s’agit d’une étape essentielle de notre stratégie d’investissements à long terme », assure Max Blumberg, directeur de la technologie au sein du groupe Altice. « Nous construisons aujourd’hui la nouvelle génération de réseaux convergents fixes et mobiles. En associant la solution Evolved CCAP de Cisco à la norme DOCSIS 3.1, en menant de front la migration vers des solutions NFV/SDN, Altice propose une expérience client optimale, grâce à une technologie de pointe et à une bande passante ultra-large ».