Realease Capital lance une offre de location d’équipements IT

Tendances IT
Régis Dodin, Président Realease Capital

Spécialisé dans la location d’actifs informatiques, Realease Capital lance une solution d’équipement IT dédiée aux grands comptes.

Régis Dodin, Président Realease Capital
Régis Dodin, président de Realease Capital

Realease Capital enrichit son offre avec une solution de location d’équipements IT ciblant les grands comptes. Elle s’articule autour d’un dispositif basé sur deux contrats spécifiques, un contrat déploiement et un contrat enveloppe. Les deux solutions offrent aux entreprises un meilleur niveau technique et fonctionnel, tout en bénéficiant d’une réduction des coûts de gestion ou encore d’une absence d’avance de TVA, désormais est payée au prorata de l’utilisation.

Ces deux contrats permettent notamment d’optimiser son budget IT, d’externaliser la gestion de ses actifs IT, d’intégrer des prestations de services et de disposer d’offres de contrats adaptées aux besoins client.

Le contrat déploiement est destiné à un projet défini par un cahier des charges dont la durée de déploiement s’étale sur plusieurs mois (ERP, CRM, etc.). Il est mis en place progressivement sur la période définie. Les loyers sont ajustés selon les phases réceptionnées du projet.

Le contrat enveloppe se présente comme une enveloppe financière ouverte sur un an et disponible pour plusieurs projets. Il permet des achats au fil de l’eau, sans planifier les investissements. Il garantit des conditions basées sur l’ensemble de l’enveloppe avec un coefficient unique. Enfin, il offre une prise en charge du traitement administratif et la gestion multi-fournisseurs, tâches effectuées par Realease Capital.