Eaton rejoint le programme partenaire NetApp Alliance

Produits & Services
eaton logo

Eaton, spécialiste mondial en solutions de gestion d’énergie et principalement pour les environnements virtuels, vient d’annoncer qu’il devenait membre du programme partenaire NetApp Alliance.

A l’heure où il présente une nouvelle version de son logiciel de gestion d’énergie, Intelligent Power Manager, conçu pour superviser, manager et protéger les équipements de stockage NetApp, Eaton annonce donc son entrée dans le programme partenaires de Netapp.

Il explique que cette collaboration va lui permettre de proposer des solutions validées pour assurer la protection des données et la continuité de service des clients.

« L’un des objectifs du programme partenaires NetApp Alliance, est de travailler avec des sociétés qui partagent la même vision pour répondre à la complexité croissante des environnements IT d’aujourd’hui » explique Maria Olson, responsable de Global Alliances NetApp. « Eaton s’engage à fournir des solutions logicielles intégrées qui simplifie la gestion de l’alimentation pour les responsables IT. Nous sommes impatients de collaborer avec Eaton pour aider nos utilisateurs communs à augmenter leur disponibilité dans le cloud et les plateformes de stockage ».

Chez Eaton, on indique que la mise à jour récente du logiciel « Eaton Intelligent Power Manager » va offrir la possibilité de gérer le stockage unifié NetApp et d’exécuter un arrêt en bon ordre garantissant l’intégrité des données en cas de perturbations de l’alimentation électrique.

On ajoute que le logiciel s’intègre de manière transparente avec les principales plateformes de virtualisation : VMware, Citrix, Microsoft, Red Hat et la communauté Xen open source. De quoi autoriser les utilisateurs à visualiser et manager avec confiance l’intégralité de leurs systèmes électriques.

Eaton vante en oture les nombreux avantages additionnels de sa solution logicielle, telle que la migration planifiée de services vers un site de sauvegarde et le délestage d’applications qui augmentent la disponibilité des applications critiques dans l’éventualité d’une coupure de courant.

« Des logiciels pré-validés accélèrent le déploiement, rationalisent le support et simplifient la gestion », commente Tatu Valjakka, Responsable Produit Logiciel pour la division Power Quality d’Eaton en EMEA. Il conclut : « En tant que membre de l’Alliance Partner Program, nous allons continuer à développer des solutions de gestion d’énergie conçues pour fonctionner en harmonie avec les produits NetApp ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur