L’académie Ascom intègre des modules e-learning

Produits & Services

Le centre de formation agréé d’Ascom lance trois modules e-learning pour ses partenaires qui souhaitent se former aux solutions applicatives métiers PTS, Productivité, Traçabilité et Sécurité.

Module Mercury Alarmes DATI:PTI

L’académie du fournisseur de communication mobile sur site Ascom France, ajoute les modules Mercury Appel Infirmières, Mercury Gestion de missions et Mercury Alarmes DATI/PTI à son offre de formation.

«  Nous souhaitons permettre à nos revendeurs certifiés de se familiariser sans contrainte à la richesse de l’application Mercury » précise Cyril Dufresne, Directeur Marketing chez Ascom. « Plus globalement, nous voulons les aider à maitriser une solution simple tout en gagnant en autonomie, là où historiquement ils devaient se déplacer à Nanterre, au cours de formations qui s’échelonnaient sur 2 à 5 jours ».

Les partenaires du fournisseur en cours de certification gagnent ainsi du temps et peuvent suivre les formations où qu’ils soient. « Nous réduisons considérablement leur temps d’immobilisation ainsi que les coûts directs et indirects engendrés par ces formations certifiantes », souligne Cyril Dufresne. L’Académie Ascom prévoit de completer ses formations avec de nouveaux modules de formation e-learning autour de ses solutions SmartConnect, Mercury Brancardage et l’offre de mobilité IP DECT.

Module Mercury Gestion de missions

Chaque module comprend une présentation filmée et commentée ainsi qu’un test QCM obligatoire qui finalise chaque étape et donne accès à la suivante. Le test sert ainsi d’autoévaluation. Un outil de simulation pour configurer l’applicatif Mercury permet au technicien de tester virtuellement le matériel.

·         Mercury Appel Infirmières propose 26 modules vidéo avec un test pour un temps total de 79 minutes;

·         Mercury Gestion des missions propose 27 modules vidéo avec un test pour un temps total de 84 minutes;

·         Mercury Alarmes DATI/PTI propose 18 modules vidéo avec un test pour un temps total de 65 minutes.

Le prix public de chaque module est fixé à 550 € HT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur