La nouvelle « tablette » durcie de GETAC commercialisée par ELEXO (groupe Bull)

Produits & Services

La filiale du groupe Bull vient d’annoncer la disponibilité immédiate d’une nouvelle version de l’ordinateur portable durci B300 version « H », conçu par le spécialiste des équipements mobiles durcis GETAC.

ELEXO complète sa déjà large gamme de PC transportables, tortables, TabletPC, PDA et écrans durcis, avec un produit signé GETAC. Son nom ? B300H. Sorte de produit hybride (à la fois tablette et portable), il est présenté comme un produit durci « sur-vitaminé » pour les applications militaires et de maintenance. Le dit produit prend place dans une série de produits GETAC (B300) d’ores et déjà connue et reconnue dans ces domaines d’application. Mais ce qui change la donne, selon ELEXO, c’est le gain de performances (20% plus rapide) et d’autonomie (jusqu’à 30 heures en fonctionnement) pour une utilisation réelle et continue pendant toute une journée sans fil à la patte.

Un vrai, un dur, un tatoué…

Si l’on en croit GETAC, ces améliorations sont possibles grâce au recours au dernier processeur Huron River d’Intel qui offre de plus des performances graphiques de très bon aloi sans ajout de composant matériel vidéo dédié supplémentaire en hardware.  Et bien que l’unité B300H soit disponible au choix avec processeurs Core i7 ou i5, comme les versions précédentes des B300 GETAC, la conception du système est cette fois totalement « fanless » (sans aucune ventilation).

Côté connectivité et ports d’Entrées / Sorties, le B300H n’est pas non plus un ingrat : deux ports série RS232, trois ports USB dont deux ports USB 3.0, deux ports eSATA, un lecteur de carte à puce de sécurité et une connexion sans-fil 4G.  A ceci, s’ajoutent une sortie vidéo VGA et une sortie HDMI.

S’agissant de son caractère « durci », le B300H reste conforme aux standards MIL-STD-810G, MIL-STD-461F et IP65, tout en fonctionnant à des températures basses jusqu’à -29°C (unité alimentée sur batterie ou alimentation externe)  et hautes (jusqu’à +60°C). L’affichage n’est pas en reste : l’écran 13,3’’ LCD dispose d’une option Haute Luminosité de 1400 nits lisible en plein soleil, même avec une interface écran tactile intégrée. Et, en option, on peut accéder à une résistance au Brouillard Salin pour les applications en environnements marins.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur