Déduplication pour la protection des données des petites entreprises chez Quantum

Produits & Services

L’appliance NAS NDX-8 et la librairie à disques amovibles RDX réduisent, selon le fabricant, les besoins de stockage jusqu’à 90%, ce qui assure une réplication à distance et offre diverses options de reprise après incident.

Le spécialiste mondial dans les domaines de la sauvegarde, de la restauration et de l’archivage, vient d’annoncer deux nouvelles solutions qui ont pour ambition de mettre la déduplication et la reprise après incident à la portée des petites entreprises.

Offrant 8 To de stockage NAS, l’appliance NAS Quantum NDX-8 intègre aussi un logiciel de sauvegarde et une technologie de déduplication. Ce, afin de permettre aux entreprises de réduire leurs besoins de stockage jusqu’à 90% et de limiter considérablement le trafic réseau.

En parallèle, Quantum annonce la librairie à disques amovibles RDX 8000, dotée de 8 To de capacité. Pour une reprise en cas d’incident, le NDX peut répliquer les données à distance sur une seconde appliance NDX  identique ou assurer leur transfert hors site par l’externalisation de disques amovibles  depuis une solution RDX 8000.

A note que les deux produits présentent par ailleurs une compatibilité descendante avec les futurs services de sauvegarde dans le Cloud. Quantum se présente dès lors pour les entreprises comme un interlocuteur unique à même de leur fournir l’ensemble du matériel, du logiciel et du support nécessaires à une solution complète de sauvegarde et de reprise après sinistre.

« Nos clients nous ont fait savoir que la protection des données dans les petites entreprises et les groupes de travail est excessivement complexe », explique Rob Clark, Vice président de Quantum, directeur du Groupe des produits de sauvegarde. « Les nouvelles appliances NDX et librairies RDX de Quantum constituent une solution complète de protection des données, économique à mettre en œuvre et simple d’utilisation. Aux côtés de nos systèmes de déduplication DXi, cette extension de notre offre nous permet de proposer les meilleures solutions de sauvegarde sur disque de leur catégorie, répondant à un éventail encore plus large de besoins des entreprises en matière de protection des données. »

Le prix catalogue de l’appliance Quantum NDX-8d s’élève à 5.139 dollars avec déduplication et de 4.029 dollars sans déduplication (NDX-8). Il est de 4.999 dollars pour le RDX 8000 avec déduplication et de 3.889 dollars sans déduplication. Les appliances NDX sont proposées en configurations tour ou en rack 1U et les deux gammes de produits sont disponibles auprès du réseau international de revendeurs et de distributeurs Quantum.

Plus d’infos sur www.quantum.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur