Quest Software renforce son équipe de direction au niveau mondial et dans la région EMEA

Nominations

Deux nominations de poids chez Quest Software, le spécialiste des solutions d’administration du SI, en la personne de Michael Sotnick qui a désormais pour mission de développer et de piloter le réseau des partenaires revendeurs ainsi que les partenariats technologiques au niveau mondial, et en celle de Kevin Norlin qui prend en charge la direction opérationnelle de l’ensemble des forces de ventes EMEA.

C’est à la fin du mois de septembre que Quest Software a fait l’annonce de la nomination de Michael Sotnick au poste de vice-président du réseau de distribution mondial et des alliances technologiques, et celle de Kevin Norlin à celui de vice-président et directeur de ventes pour l’EMEA. Des nominations qui, selon l’éditeur, sont le reflet de nouvelles orientations stratégiques qui visent à renforcer la position de leader de Quest Software sur le marché des solutions d’administration des systèmes d’information.

Michael Sotnick apporte à Quest plus de 20 ans d’expérience dans le développement de réseaux de vente indirecte chez des éditeurs de logiciels, notamment chez Veritas Software Corporation (acquise par Symantec en 2005) et SAP Americas. Il occupait précédemment le poste directeur des ventes directes et indirectes à l’échelle mondiale pour ActivIdentity. Sa mission consistera à développer les ventes via le réseau de revendeurs et de partenaires technologiques de Quest.

De son côté, Kevin Norlin bénéficie de plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’informatique à des postes de management et de développement des ventes, en direct ou en indirect, dans des sociétés de dimension internationale. Il a passé cinq ans chez Sun Microsystems comme vice-président monde des ventes de la branche logiciels d’entreprise, où il a contribué à faire croître de manière significative les ventes de la société. Auparavant, il a occupé pendant quatre ans le poste de vice-président en charge des partenaires en Amérique du Nord pour BEA Systems. Il a également travaillé pour Tivoli Systems au Royaume-Uni et occupé plusieurs postes de direction au sein de la branche logiciels d’IBM. Sa mission consistera à piloter l’ensemble des forces commerciales de Quest dans la région EMEA.