EBP lance EBP Auto-Entrepreneur Pratic 2010

Produits & Services

Disponible en téléchargement, ce nouveau logiciel est à l’essai gratuit pendant 40 jours et se veut très simple d’utilisation pour gérer son auto-entreprise au quotidien.

Simple d’être auto-entrepreneur ? Sans doute. Pourtant on ne s’improvise pas patron, ne serait-ce que de sa propre force de travail. Et piloter son entreprise ou ce qui le deviendra demande un peu de méthode et les bons outils… C’est là qu’intervient l’éditeur français EBP, fort de sa clientèle acquise au fil des années (pas moins de 400 000 clients revendiqués). Il a conçu pour les auto-entrepreneurs un logiciel spécifique volontairement pratique, face au concurrent de toujours Ciel. Nom de ce nouveau logiciel: EBP Auto-Entrepreneur Pratic 2010.

Etienne Astruc, directeur marketing d’EBP, s’explique : « Depuis le lancement du statut d’auto-entrepreneur, le 1er janvier dernier, nous travaillons en collaboration avec des auto-entrepreneurs. Il nous semblait essentiel d’observer leurs habitudes de travail pour développer un logiciel qui soit 100% dédié à l’activité et aux contraintes des auto-entrepreneurs. »

Simple d’utilisation, le nouveau programme d’EBP prend en compte les diverses obligations liées au statut de l’auto-entrepreneur (même si elles sont réduites), des mentions légales au livre Achats-Recettes en passant par le calcul forfaitaire des charges sociales et celui du montant du versement libératoire de l’impôt sur le revenu.

A l’appui de son logiciel, EBP a créé avec la Fédération des Auto-Entrepreneurs un guide à destination de ces nouveaux créateurs. Il se veut didactique, pédagogique et ludique, et récapitule  en 10 fiches, l’essentiel de ce qu’il faut savoir en la matière. Le logiciel proprement dit offre tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel outil : rédiger devis et factures avec les mentions obligatoires, créer des devis spécifiques et les transformer en factures, personnaliser ses documents de vente aux couleurs de son entreprise et avec son logo, etc. Il est aussi question de tenir ses comptes simplement via un simple livre des recettes et un registre des achats, de suivre son activité via un tableau de bord, calculer les charges à payer et son versement libératoire, etc.

Pour EBP il s’agit aussi d’avoir un public captif, puisque l’éditeur propose d’évoluer vers d’autres de  ses logiciels sitôt que le seuil de chiffre d’affaires imposé par le statut se retrouve franchi. L’utilisateur peut alors transférer ses données vers l’un des logiciels EBP dédiés aux petites entreprises.
En attendant, et depuis le 15 juillet, EBP Auto-Entrepreneur Pratic 2010 est proposé en version d’essai gratuite de 40 jours, uniquement par téléchargement sur le site www.ebp.com. Dans un deuxième temps, à partir du 15 août, le produit sera disponible chez les revendeurs EBP ainsi que dans les réseaux mass market au prix unitaire de 82,52 €uros TTC.  Un tarif qui inclut une assistance téléphonique de 30 jours ainsi que le Guide Pratique de l’Auto-Entrepreneur.