Laurent Favre nommé Directeur Général Adjoint Finances & Supports de Hub télécom

Nominations

Laurent Favre, 35 ans, vient d’être nommé Directeur Général Adjoint Finances & Supports de Hub télécom, opérateur de télécommunications et intégrateur de solutions applicatives communicantes.

Cette nomination intervient dans le prolongement de l’acquisition en avril dernier de masternaut par Hub télécom. A ce poste, Laurent Favre aura pour principale mission la mise en place des fonctions support en mutualisant les ressources au niveau des services Financier, Juridique et Achats du nouveau groupe.

Laurent Favre, 35 ans, diplômé X et Ponts et Chaussées, a débuté sa carrière en 2000 au Ministère du Logement en qualité de Chef de Bureau des Organismes Constructeurs. A ce poste, il a assuré pendant 3 ans la tutelle administrative et financière des organismes HLM et l’élaboration des plans de redressements des organismes en difficulté. En 2003, il a intégré la SANEF (Société d’Autoroutes du Nord et de l’Est de la France) en tant que Directeur de la Stratégie Industrielle, où il a notamment été chargé du projet d’acquisition de masternaut, de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie télématique du groupe. Il a également participé au processus d’ouverture du capital de l’entreprise. Nommé en 2007 Directeur Général Délégué en charge des Finances et de l’Administration de masternaut, Laurent Favre participe au projet de croissance externe avec l’acquisition de Webraska. A ce poste, il a également contribué au développement de l’entreprise à l’international par la mise en place de distributeurs en Allemagne, Portugal, et Espagne et à la gestion des 8 filiales étrangères de masternaut.