La virtualisation du poste de travail signée Symantec

Produits & Services

L’éditeur spécialiste des solutions de sécurité grand public et entreprise, vient d’annoncer Symantec Endpoint Virtualization Suite, solution de création et de gestion de l’environnement et des éléments constituant l’espace de travail, quels que soient les types de postes client : traditionnels, virtuels, ou mixtes.

Cette suite de virtualisation devrait être disponible au printemps prochain, sans plus de précision pour le moment. Elle rend possible le provisionnement de tout type de poste, du poste de travail classique jusqu’aux espaces 100% virtuels. Elle fournit en outre un support hétérogène, aussi bien pour les postes de travail traditionnels, que pour les environnements de travail émergents.

Elle est présentée comme « une solution qui améliore la productivité des utilisateurs et permet de réduire les coûts d’administration des postes de travail. »

La virtualisation de poste de travail nous permet de mettre la productivité de l’utilisateur au centre du processus informatique, ” déclare Ken Berryman, Vice-Président senior, Stratégie et activités émergentes, chez Symantec. “En découplant l’expérience utilisateur de l’environnement informatique, nous permettons aux utilisateurs d’être immédiatement productifs sur toute une gamme de technologies, et ainsi aux entreprises de tirer le meilleur parti de leurs ressources existantes tout en réduisant leurs coûts informatiques.”

A l’appui : des technologies de virtualisation de poste de travail héritées de récentes opérations de croissance externe de Symantec (AppStream et nSuite). Symantec Endpoint Virtualization Suite regroupe en fait plusieurs produits hétérogènes mais complémentaires, de Symantec Workspace Streaming à Symantec Workspace Virtualization, en passant par S.Workspace Corporate et S. Workspace Remote. Last but not least : Symantec Workspace Profiles autorise l’ajout d’une gestion dynamique des profils à la solution.

Symantec indique que l’architecture de collaboration ouverte de la solution facilite l’interopérabilité grâce à un ensemble de procédures et de technologies ouvertes et basées sur des standards. Elles permettent une collaboration entre les produits de l’offre Symantec et les autres solutions du marché. 

Symantec a intégré ce marché, fort de sa vision combinant la virtualisation de poste de travail aux autres éléments de son offre, ” commente Michael Rose, Analyste chez IDC. Il ajoute “En intervenant à un niveau plus élevé, ils peuvent se concentrer sur la gestion trans-plateforme et offrir davantage de valeur, notamment aux clients utilisateurs de leurs autres produits de contrôle de poste de travail comme DLP, l’administration des systèmes, ou encore de leurs solutions de stockage et de sécurité.”

A suivre…

En attendant, plus d’infos (en anglais) sur: www.symantec.com/business/endpoint-virtualization-suite