Distree XXL : Sandberg s’émancipe d’EET

Nominations

Société sœur du grossiste pan-européen EET (présent en Espagne sous le nom IT Distribution), le fabricant danois Sandberg, spécialisé dans les accessoires et la petite connectique, a choisi l’édition 2009 du salon Distree XXL pour étoffer son réseau de distribution en Europe de l’Ouest.

« Si notre partenariat avec EET nous a permis d’entrer sur la plupart des pays européens, celui-ci ne couvre pas toujours de façon optimale le marché du retail qui est une de nos priorités. Par conséquent, pour couvrir idéalement ce marché, il nous faut impérativement d’autres distributeurs. », explique Herling Hoff Petersen, directeur des ventes et du business development de Sandberg. « Nous cherchons donc, via Distree, à compléter nos réseaux de distribution en Europe de l’Ouest par un ou deux grossistes plus spécifiquement orientés sur ce marché. En Espagne et en Italie, où les structures locales d’EET sont très focalisées sur la vente de pièces détachées, nous sommes plus largement ouverts à toutes les propositions afin de couvrir au mieux les marchés locaux. »

Au Royaume-Uni, en plus d’EET, Sandberg travaille avec le grossiste Interactive Ideas qui lui permet de disposer d’une bonne présence sur les sites de vente en ligne et les petits revendeurs. Cependant, une très bonne couverture presse récente rend le besoin d’un grossiste retail assez urgent, afin de répondre rapidement à une demande en forte hausse.

Grâce à la vérification en cours de la compatibilité des différents produits avec les plates-formes Mac et PS3 qui sera mise en avant sur des packaging soignés et épaulée par une hotline formée, les produits Sandberg devraient sans problème trouver facilement leur chemin dans les linéaires d’Europe de l’Ouest.