Un nouveau Directeur Général pour Fujitsu Siemens Computers France

Nominations

C’est à Olivier Spreafico, jusqu’ici Directeur Administratif et Financier des régions Europe du Sud et de l’Ouest du constructeur, que vient d’être confiée la mission ô combien délicate de la direction générale de Fujitsu Siemens Computers France.

Olivier Spreafico, DAF pour les régions Europe du Sud et de l’Ouest de FSC, est belge, parle couramment cinq langues (Français, Anglais, Allemand, Italien et Néerlandais) et possède une Maîtrise en Sciences économiques de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nuremberg. Il était jusqu’alors Directeur Administratif et Financier de Fujitsu Siemens Computers pour les régions Europe du Sud et de l’Ouest. La réorganisation en cours chez le constructeur lui permet d’accéder au poste de Directeur Général de FSC France.

Sa mission ? Mettre en œuvre localement la stratégie « Dynamic Infrastructures » du groupe, qui repose à la fois sur les services, les solutions ainsi que sur un large portefeuille de produits, du PC portable aux grands serveurs d’entreprise et au stockage. D’ores et déjà M. Spreafico a défini les priorités auxquelles il devra s’attacher afin de mener à bien cette mission. Ainsi, est-il question de développer la visibilité du constructeur et équipementier dans l’hexagone, sur les marchés professionnels, et en particulier sur le  Mid-Market. Mais aussi auprès du grand-public.

Le communiqué de sa nomination évoque également la nécessaire consolidation des relations avec les partenaires de la firme, qui devient un autre axe de travail dans le cadre du déploiement de la stratégie Dynamic Infrastructures. Pour ce faire, le nouveau DG travaillera en étroite collaboration avec les partenaires commerciaux et technologiques, les éditeurs et les intégrateurs ainsi qu’avec les sociétés de services. En outre, on lui demande – compte tenu de la situation économique environnante – d’assurer la rentabilité de la société à long terme en portant une attention soutenue à la maîtrise des coûts et à la profitabilité.

A 46 ans, Olivier Spreafico a accompli l’essentiel de sa carrière dans les différentes filiales du Groupe Siemens. Entré en 1985 chez Siemens Ltd en Australie où il est resté 4 ans à la Gestion Commerciale et Financière, il a ensuite rejoint Siemens Automotive dont il occupe notamment le poste de Vice Président Finance et Business Administration de division. Continuant son parcours au sein du Groupe, il est ensuite nommé Directeur de Projet au sein du département Corporate Audit de Siemens AG, avant d’assurer la fonction de Vice Président Finance & Business Administration de la division Télécommunication en Belgique. C’est 20 ans après son arrivée chez Siemens, soit en 2005, qu’il entre chez Fujitsu Siemens Computers en tant que Directeur Administratif et Financier France, puis Directeur Financier France,  Benelux, Grèce et Israël  en 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur