TASKalfa : la nouvelle marque des futures multifonctions de Kyocera

Nominations

TASKalfa, c’est une nouvelle marque appartenant à Kyocera Mita qui va l’utiliser pour baptiser ses nouveaux systèmes multifonctions A3 monochromes et couleurs. Outre, une refonte du design et un nouveau logo, les systèmes d’impression vont intégrer une multitude d’innovations technologiques définissant, selon Kyocera, de nouveaux standards en termes de fiabilité, d’économie et de qualité.

« La marque TASKalfa combine deux concepts : « TASK » (« tâche » en anglais) qui se rapporte aux tâches réalisées par le système multifonction, tandis que « alfa » désigne la priorité fondamentale de ce matériel. Ainsi, nous passons de l’ère du « Multi-fonctions » à l’ère du « Multi-tâches », explique Reiko Owada, responsable produits chez Kyocera Mita Europe. Il ajoute « Les produits ne sont pas uniquement élaborés pour l’intégration de différentes plateformes technologiques disponibles (copie, impression, scan et fax), mais réellement conçus en fonction des tâches à accomplir et à des pré-requis, souhaités par les acheteurs et utilisateurs. »

Bonnes performances, nombreuses innovations technologiques et recours à des composants à longue durée de vie sont quelques-uns des avantages mis en avant par le constructeur pour sa nouvelle gamme. En outre, il insiste sur son ergonomie, avec une utilisation offrant selon lui « une simplicité exemplaire », et sur un design de rupture associant de façon audacieuse le bleu nuit et l’argent.

La première génération de produits TASKalfa sera lancée le 22 janvier 2009. Elle comprendra pour commencer quatre nouveaux modèles de systèmes multifonctions A3 couleur : TASKalfa 250ci, TASKalfa 300ci, TASKalfa 400ci et TASKalfa 500ci. Ceux-ci viendront remplacer les modèles KM-C2525E, KM-C3232E et KM-C4035E.