Pour gérer vos consentements :
Actualités: Distribution

IoT, GTB, industrie 4.0 : Technilog ouvre son offre Dev I/O à l’écosystème intégrateur

L’éditeur Technilog, spécialisé dans le traitement et la supervision des données issues d’équipements connectés (automates, IoT, GTB, CNC…), annonce l’ouverture d’un nouveau programme de recrutement d’intégrateurs partenaires. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de développement visant à étendre la présence de sa solution Dev I/O sur les marchés verticaux liés à l’industrie 4.0, la gestion énergétique ou encore le transport.

Un virage vers l’indirect pour accélérer sur les verticaux industriels

Historiquement positionnée sur une approche directe, Technilog amorce un changement de modèle commercial avec l’ouverture d’un canal indirect. Cette nouvelle organisation vise à s’appuyer sur un réseau de partenaires intégrateurs capables de déployer, paramétrer et faire évoluer ses solutions logicielles auprès des clients finaux.

La société cible des experts de l’acquisition de données, de l’IoT industriel, de la GTB et de l’efficacité énergétique, dans un contexte où les projets de numérisation des équipements s’intensifient dans l’industrie. En mode On Premise ou SaaS, la solution Dev I/O est déjà utilisée dans plusieurs secteurs clés, notamment l’industrie manufacturière et les transports, comme l’explique Philippe Boulle, VP marketing et commerce chez Technilog :

« Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre nouvelle campagne de recrutement de partenaires intégrateurs qui s’inscrit dans le cadre de notre nouvelle stratégie de croissance. Notre transformation en éditeur de solutions est un point structurant qui nous permet désormais d’ouvrir de nouvelles synergies et de travailler avec des partenaires stratégiques avec lesquels nous allons mettre en place une proposition de valeur unique. L’acquisition, le traitement et la restitution de données terrain générées par tout système et équipement connecté est désormais incontournable dans de nombreux cas d’usage et nous pouvons y apporter une réponse pertinente. »

Dans le cadre de cette démarche, Technilog prévoit un accompagnement structuré de ses futurs partenaires : support technique, formation commerciale et marketing, montée en compétence sur la solution Dev I/O, et soutien à la mise en œuvre des projets. Des premiers accords ont déjà été signés, confirmant l’intérêt du marché pour cette approche. L’objectif est de permettre aux partenaires de compléter leur portefeuille d’offres avec une solution logicielle mature, opérationnelle et adaptée aux exigences des environnements industriels. Cette évolution permet aussi à Technilog de se positionner sur des marchés verticaux stratégiques, en s’appuyant sur l’expertise terrain de partenaires régionaux et nationaux.


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

18 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

18 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

2 jours années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

3 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

4 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

4 jours années