Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Nomination : Khaled Hezla, nouveau directeur commercial de Compufirst

Fondée en 2006, Compufirst se construit autour d’un modèle rare dans la distribution IT de cette époque : le revendeur propose un modèle hybride mêlant e-commerce et approche commerciale directe, qui va rapidement séduire les TPE, PME, d’abord, puis les ETI.

Compufirst : Précurseur du modèle e-commerce dans la distribution IT

L’entreprise se fait remarquer, de par ses résultats et son positionnement atypique : En  2010, l’entreprise 22e au « Top 100 des entreprises d’avenir ». En 2013, elle figure parmi le « Top 50 des entreprises qui défient la crise », illustrant sa résilience face à un environnement économique difficile. En 2017, elle intègre le  « Top 100 des champions de la croissance IT« , confirmant sa place parmi les entreprises les plus prometteuses du secteur.

2019 marque un tournant majeur pour l’entreprise, qui rejoint le groupe XEFI. Un groupe, spécialisé sur les services informatiques de proximité, qui compte désormais 2000 collaborateurs en France, et adresse 100 000 clients professionnels, pour un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros. Un véritable changement de dimension pour le Compufirst. Les années qui suivent se révèlent pourtant difficiles : Après la période du COVID, le marché de la distribution IT se tend et l’entreprise se cherche un nouveau souffle.

Avec Khaled Helza : la carte de l’expérience et de l’expertise

Chose faite aujourd’hui avec la nomination d’un nouveau Directeur Commercial : Khaled Hezla, chargé de renforcer le positionnement du revendeur sur le marché IT en France, et de et redynamiser son activité. Khaled Hezla ne sera pas dépaysé à la tête de l’équipe commercial de Compufirst : Depuis 2011, il était le Directeur Général et cofondateur du distributeur IT KW Distribution, basée à Vaulx-en-Velin. Un professionnel reconnu et respecté, à qui revient la tâche de capitaliser sur l’ADN e-commerce du revendeur, tout en exploitant au mieux les opportunités de croissance du marché.


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

Automatisation des tâches commerciales & optimisation des cycles de vente avec l’IA : la feuille de route stratégique 2025

En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…

2 heures années

Panorama MSP : pourquoi les groupements d’achat séduisent encore peu les prestataires IT

Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…

2 heures années

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

1 jour années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années