Pour gérer vos consentements :

Apps métiers : Octime ouvre son canal indirect pour développer les ventes de ses solutions RH

Pour renforcer la présence de sa solution OCTIME Expresso auprès des entreprises de 25 à 200 salariés, le Groupe Octime mise sur la collaboration avec des partenaires distributeurs. Sa première alliance avec SVP SIRH, spécialiste de l’accompagnement SIRH des PME, illustre cette volonté. SVP SIRH se charge désormais de la commercialisation, de l’intégration et du support de cette solution RH pré-packagée.

« Nous sommes très fiers d’ouvrir un nouveau canal de distribution indirect avec SVP SIRH comme premier partenaire », explique Nicolas Michel-Vernet, Directeur Général du Groupe Octime. Avec ce modèle de vente, Octime souhaite capitaliser sur la proximité et l’ancrage local des distributeurs pour accélérer sa croissance sur un segment de marché en forte expansion, affichant +15 % de progression annuelle.

Le choix du modèle indirect et une collaboration stratégique avec SVP SIRH

Disponible en mode SaaS, OCTIME Expresso propose une approche standardisée mais flexible, adaptée aux enjeux spécifiques des petites structures. Elle permet de gérer efficacement les plannings, les temps de travail, les congés et absences tout en respectant les contraintes légales. Cette solution, pensée pour un déploiement rapide, a été conçue pour être intégrée facilement par des partenaires tiers.

Le choix du modèle indirect repose aussi sur la volonté d’industrialiser et de multiplier les projets en tirant parti des savoir-faire locaux. « En confiant à un réseau de partenaires notre savoir-faire d’intégration de notre solution pré-packagée OCTIME Expresso, nous sommes convaincus d’accélérer considérablement notre conquête du marché », ajoute Nicolas Michel-Vernet.

Pour SVP SIRH, ce partenariat s’inscrit dans une dynamique d’innovation. « Nous sommes ravis de nous associer au Groupe Octime pour proposer à nos clients la solution OCTIME Expresso », commente Loik Amis, PDG du Groupe SVP. L’objectif est d’enrichir leur portefeuille avec des solutions de pointe adaptées aux besoins spécifiques des PME. 

Avec une ambition affichée de constituer un solide réseau de distribution indirect d’ici deux ans, le Groupe Octime ouvre ainsi la voie à de nouvelles opportunités pour les acteurs du channel. Pour les distributeurs, OCTIME Expresso représente une occasion de diversifier leur offre et de répondre aux attentes croissantes des entreprises en matière de digitalisation des ressources humaines.

Crédit Photo : Nicolas Michel-Vernet, Octime


À propos de ChannelBiz : 

ChannelBiz.fr est le média des partenaires de distribution IT & Tech en France : Intégrateurs, revendeurs, et MSP/MSSP. Chaque semaine, nous proposons à nos 9000 abonnés 2 newsletters autour des actualités et des enjeux majeurs du Channel : infra & Cloud, Cybersécurité ; Workspace & AV ; Telecom; et Business Apps. Nous éditons également chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : un magazine de 60 pages, pour prendre du recul sur les tendances fortes du marché. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz

Guilhem Therond

Articles récents

L’intégrateur Videlio mise sur l’éducation et le secteur public avec l’acquisition d’Octalino

Le groupe Videlio, spécialisé dans l’intégration de solutions audiovisuelles, annonce le rachat d’Octalino, une société…

2 jours années

Cyber : HarfangLab choisit Infinigate pour sa distribution en France

La distributeur Infinigate France étoffe son portefeuille avec les solutions EDR et EPP d’HarfangLab, certifiées…

2 jours années

L’opérateur Stelogy confie sa direction à Jean-Philippe Poirault

Le groupe Stelogy, opérateur télécom et cloud destiné aux entreprises et aux collectivités, annonce une…

3 jours années

65 % des professionnels de l’IT jugent leurs outils de sécurité trop nombreux : les éditeurs réagissent avec des offres consolidées

La gestion simultanée d’un trop grand nombre d’outils de cybersécurité nuit à la détection et…

4 jours années

RETEX : de la téléphonie à l’IT, comment Guide Telecom a restructuré son offre

Guide Telecom, acteur historique des télécoms, avec plus de 25 ans d’expérience, a fait évoluer…

4 jours années

NeoVAD fête ses 10 ans « Ce que je retiens, c’est la résilience collective de l’équipe » entretien avec Jérôme Boulon, son fondateur.

Sur un marché de la distribution IT dominé par quelques grandes marques généralistes, les marges…

4 jours années