Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISEPRODUITS

Acer mise sur le marché du NUC pour redynamiser son offre professionnelle

La récente introduction de la gamme Veriton NUC marque une étape importante dans sa stratégie. La série, annoncée disponible en France au 1er trimestre 2025, devra répondre à la demande croissante de solutions compactes et flexibles. Un offre qui s’adresse notamment aux secteurs de la bureautique et de l’affichage dynamique

Un marché moins concurrentiel, identifié comme stratégique par Acer

Acer For Business ambitionne de se hisser à la deuxième place sur le marché des mini-PC NUC en France d’ici fin 2025. Dans un secteur où les acteurs sont peu nombreux, la marque entend se différencier par sa capacité à fournir des solutions personnalisées et un accompagnement étroit de ses partenaires, comme l’explique Benjamin Colin, Directeur des Ventes B2B et Channel chez Acer France :

« Nous sommes fiers de lancer la nouvelle gamme Acer Veriton NUC, spécialement conçue pour permettre à nos partenaires intégrateurs revendeurs d’ajuster les configurations à chaque usage. Cette offre Veriton NUC continue d’élargir notre panel de solution Acer for Business pour répondre aux besoins de nos clients professionnels. »

Des offres adaptées pour les revendeurs et les appels d’offres

Pour accompagner le lancement des Veriton NUC, Acer For Business propose deux approches distinctes :

  1. Revendeurs certifiés Acer Synergy : ces partenaires peuvent commander des modèles barebone, personnalisables en mode Built to Order (BTO). Cette flexibilité leur permet d’assembler les composants (mémoire, stockage, etc.) selon les besoins spécifiques des clients.
  2. Appels d’offres privés ou publics : la marque soutient ses partenaires en intégrant des images logicielles directement en usine et en offrant un service client basé en France. Le centre technique d’Angers, doté de techniciens experts, est un atout pour les distributeurs et entreprises souhaitant une assistance locale.

Une ambition claire pour le marché B2B

Avec sa gamme Veriton NUC, Acer For Business consolide son rôle sur le marché B2B français, offrant des solutions techniques adaptées à un large éventail de professionnels. En misant sur la personnalisation, un support local et une flexibilité accrue, la marque se positionne comme un acteur clé pour les entreprises et leurs revendeurs certifiés.

Les caractéristiques du Veriton NUC , telles que présentées par Acer : 

  • Une efficacité énergétique optimisée : L’IA permet de gérer l’énergie de manière intelligente.
  • Une très haute qualité d’image : le Veriton NUC peut prendre en charge jusqu’à 3 écrans en simultanés et supporte la résolution 8K.
  • Une grande variété de ports : Équipé de ports HDMI, Display Port et USB Type-C, il prend en charge la connexion de tous les périphériques. Le port intégré USB Type-C avec mode DisplayPort Alt permet de se connecter directement à un écran tandis que l’USB 3.2 prend en charge des débits allant jusqu’à 10 Gbps.
  • Personnalisation : la configuration du Veriton NUC pourra être adaptée au cahier des charges ce qui offre de nombreuses possibilités.
  • Fixation derrière un écran : l’installation est simplifiée avec le support VESA fourni qui offre de nombreuses propositions d’ajustement selon l’espace et le besoin.
  • Connecter au Wifi 6E : Il prend en charge des vitesses de débit allant jusqu’à 9,6 Gbps, soit près de 3 fois plus rapide que les 3,5 Gbps du Wi-Fi 5, améliorant ainsi les performances et la fiabilité. De plus, il permet le chiffrement WPA3, assurant une meilleure sécurité contre d’éventuelles cyberattaques.
  • Configurer en Dual LAN : Les ports Dual LAN optimisent les performances du réseau en permettant une meilleure répartition du trafic et en réduisant la latence. Les professionnels peuvent ainsi profiter d’une connexion Internet stable et sécurisée, tout en ayant la possibilité de créer un réseau local isolé.

Acer se renforce avec l’arrivée de Benjamin Colin, nouveau Directeur Commercial B2B.


Retrouvez chaque trimestre « ChannelBiz : Le Mag » : Le magazine des revendeurs, MSP et intégrateurs en France. 60 pages pour tout comprendre des enjeux de la distribution IT & Tech et des tendances du marché : Workspace, IA, Cyber, Infra, Telco et AV. Et Pour ne rien rater de l’actualité du Channel au quotidien, rejoignez notre page Linkedin ChannelBiz.fr

Guilhem Therond

Articles récents

Mailinblack franchit un cap avec Softvalue et Arrow ECS : entretien avec Cassie Leroux, sa directrice commerciale et produit

Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…

20 heures années

« Trop d’alertes tuent l’alerte » : Comment Cato Networks structure sa croissance autour de ses partenaires

Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…

2 jours années

Nominations : qui sont les nouveaux visages de l’IT sur le mois d’avril ? (2e partie)

Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…

3 jours années

Panorama MSP : quels sont les distributeurs plébiscités par les prestataires IT en France ?

Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…

3 jours années

Agenda : avec Tech’Up 2025, FVS réunit les acteurs de l’audiovisuel professionnel à Saint-Ouen

Le distributeur FVS annonce une nouvelle édition de son salon Tech'Up, désormais programmée le mardi…

5 jours années

7 entreprises sur 10 restent vulnérables aux Cyberattaques, malgré leurs investissements

Veeam Software publie les résultats de son étude "From Risk to Resilience : Veeam 2025…

5 jours années