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Actualités: ENTREPRISE

« Notre écosystème est composé de GSI et de MSSP » : Johann Demangeot, Country Manager France de Tenable.

Rencontre avec Johann Demangeot, Senior Sales Director EMEA Sud et Country Manager France de Tenable.

Quelle place tient le Channel dans la stratégie commerciale Tenable ? 

Tenable évolue selon une stratégie 100% channel, totalement en indirect. Cela permet à l’entreprise de disposer d’un réseau de proximité bien implanté et adopté, que ce soit en Île-de-France ou en régions.

Qui sont les revendeurs Tenable en France ? 

La stratégie channel de Tenable repose sur un modèle « two-tier », avec un écosystème de partenaires composé de Global Systems Integrators (GSI), de revendeurs intégrateurs et de Managed Security Service Providers (MSSP). En France, nous comptons notamment parmi nos partenaires I-Tracing, Nomios, Synetis, Newlode, SNS Security ; Orange Cyberdefense, Capgemini, ou IBM… 

Qu’est-ce que vous apporte ce modèle MSSP ? 

Le modèle MSSP nous permet d’assurer la supervision à distance des environnements de nos clients, et de consolider différentes briques technologiques pour offrir un service clé en main à partir d’un point de guichet technique unique. L’utilisation de services managés rend la cybersécurité accessible à un plus grand nombre d’organisations.

Allez-vous recruter de nouveaux partenaires cette année ? 

Nous sommes en phase de recrutement, mais notre but n’est pas de multiplier notre nombre de partenaires. Nous privilégions la qualité à la quantité et développons notre stratégie pour nous assurer d’avoir les bons partenaires dans chaque région et qu’ils partagent notre ADN. Au fur et à mesure que notre portfolio s’étend, ils ont de nouvelles opportunités.

Quels seront les axes de développement de Tenable en 2024  ? 

Notre réseau de partenaires appuie le développement de notre stratégie globale, notamment axée sur la sécurité des environnements cloud, et renforcée récemment par l’acquisition récente de la start-up israélienne Ermetic. Nos autres axes de développement se concentrent sur l’offre d’une visibilité approfondie sur les assets des technologies opérationnelles (OT) et le développement d’outils alimentés par l’intelligence artificielle, tels qu’ExposureAI annoncé en août dernier, qui fournit de nouveaux indicateurs pour rendre la gestion de l’exposition plus accessible.

Pour un revendeur, quelle est la valeur ajoutée de Tenable ?

La plateforme Tenable offre une détection des vulnérabilités où qu’elles se trouvent dans les environnements On-premise, cloud, IT ou OT. Les équipements en usine sont équitablement répartis entre les installations IT et OT, et Tenable propose une solution unique pour les deux systèmes, sans impacter la production. En outre, l’approche cyber devient de plus en plus proactive quel que soit le type d’organisation, de la PME régionale aux grands comptes. Cette diversité des environnements et des clients est fortement appréciée par nos partenaires !

À lire également sur ChannelBiz : L’éditeur Tenable se renforce avec la nomination de Johann Demangeot au poste de Senior Sales Director EMEA

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT & Tech  : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

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