Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

« l’IT Partner, c’est l’étape parisienne de notre roadshow 2024 ! » : Rencontre avec le distributeur ACTN sur l’IT Partner

Nous avons rencontré le 13 mars sur IT Partners, Pierre Fourquet, Responsable Marketing du distributeur « Toulousain » ACTN. L’occasion pour lui de nous indiquer les focus de son entreprise en termes d’offres et d’inviter sur son roadshow qui a déjà démarré et dont IT Partners est en quelque sorte l’étape parisienne.

ChannelBiz – Pierre, IT Partners c’est un évènement phare pour vous. Vous avez toujours répondu présents ?

Pierre Fourquet – Pas toujours car nous avions fait une impasse qui a duré deux ans puis étions revenus en 2019, juste avant le début du Covid19. Depuis, en effet, notre présence est continue et nous sommes heureux d’être présents pour ce qui est et reste le plus grand événement national sur notre marché.

Sur quelles offres avez-vous mis le focus cette année ?

Il y en a deux. Le premier autour de la vidéosurveillance avec le fabricant HIKVision. Le second avec les solutions de communication unifiée d’un autre partenaire majeur dans notre gamme, le fabricant Chinois Yealink. Ce dernier propose de nombreuses solutions technologiques très intéressantes à un tarif particulièrement adapté à la cible SMB.

Au-delà de la présentation de vos offres, quels sont vos objectifs commerciaux avec ce salon ?

Nos objectifs c’est essentiellement de faire connaître ces offres, mais aussi de recruter des partenaires. L’idée d’avoir à minima 250 visiteurs sur notre stand sur les deux jours du salon, dont un certain nombre qui vont devenir partenaires. Notre deuxième objectif c’est de promouvoir notre roadshow, notre Tour de France que nous organisons. Il a commencé le 13 février dernier à Salon-de-Provence et il s’achèvera au Puy du Fou en Vendée. Il reste à ce jour 5 étapes : une à Bordeaux le 19 mars, une à Clermont-Ferrand le 4 avril, puis à Metz le 9 avril, à Lille le 11 avril et donc, pour finir, au Puy du Fou le 16 avril.

Pas de quoi remettre en cause votre participation à IT Partners ?

L’ambition est différente, mais il est vrai que c’est toujours compliqué d’avoir une stratégie ROIste sur un tel événement, car la place est comptée et le tarif de présence non négligeable pour nous. Maintenant il faut comprendre que nous avons une stratégie globale d’occupation du terrain et, quelque part et jusqu’à aujourd’hui, pour nous l’événement à Paris c’est IT Partners. C’est pour ça qu’il n’y a pas d’étape parisienne dans notre road show.

Le Saviez-vous ?

ACTN c’est l’acronyme d’Agence Commerciale Technologies Nouvelles. Pour Pierre Fourquet c’était une astuce du fondateur pour que l’entreprise ressortent dans les premiers résultats dans les recherches sur annuaires et Minitel à sa création dans la toute fin des années 80. L’entreprise de 35 ans réalise aujourd’hui 17 M€ de chiffre d’affaire, et emploie une trentaine de collaborateurs.

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années