Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

[Stratégie Channel] Le fabricant SNOM vise le cap symbolique des 1000 revendeurs dès 2024

SNOM accélère sur le marché français.  Après avoir recruté plus de 100 nouveaux revendeurs en 2023,  le fabricant de téléphone IP agrège désormais un réseau de plus de 900 partenaires répartis sur toute la France, et entend désormais se positionner parmi les acteurs de la téléphonie d’entreprise les mieux représentés sur le territoire.

Une stratégie 100% indirecte payante pour SNOM

SNOM s’appuie sur une stratégie de distribution exclusivement en indirect en France. Un enjeu de poids pour le fabricant, qui investit chaque année des ressources importantes pour animer son réseau, faire évoluer son programme partenaires et ouvrir de nouveaux segments de marché verticaux.

Le constructeur se donne également comme objectif de permettre à ses partenaires de monter en compétences autour de ses produits : Avec un programme de certification qui aura permis à 60 partenaires de se certifier en 2023.

Noémia DOMINGUES, Channel Manager France chez SNOM :

« Nous sommes fiers d’avoir pu conclure 100 nouvelles alliances en 2023 et allons faire encore mieux cette année, notamment grâce à l’évolution de notre offre qui va fortement intéresser les opérateurs et de nouveaux revendeurs IT sectoriels. Nous présenterons ces nouvelles orientations sur IT Partners et allons nous positionner comme un véritable générateur de nouvelles opportunités pour notre réseau de revendeurs, intégrateurs et opérateurs »

150 nouveaux partenaires attendus en 2024

Sur 2024, SNOM compte compléter son réseau et se donne pour objectif de recruter 150 nouveaux partenaires dont certains seront positionnés sur de nouveaux segments de marché que SNOM souhaite aborder. C’est notamment le cas de marchés verticaux comme l’Hospitality (hôtels, secteur de la santé, services publics, aéroports et gares, universités, etc.) pour lequel le constructeur vient de présenter une gamme de téléphones dédiés. Un second marché stratégique concerne celui des opérateurs sur lequel SNOM souhaite également accélérer. 

Pour commenter cet article et retrouver toutes les actualités de la Distribution IT : RDV sur la page Linkedin de ChannelBiz.

Guilhem Therond

Articles récents

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

14 heures années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 semaine années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 semaine années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 semaine années