Lors du HP Reinvent World Partner Forum 2017, HP University a été lancée. Cette initiative cible les 18 000 membres du programme Partner First du fabricant. Avec HP University, les partenaires auront accès, via un guichet unique, à des formations techniques et commerciales en ligne et en présentiel, à des ressources produits et des certifications.
« HP University va permettre à notre écosystème étendu de partenaires de se concentrer sur son développement. Et ce via un programme de formation simple et clair, et des actions efficaces destinées à optimiser croissance et rentabilité », a déclaré Thomas Jensen, vice-président en charge de la stratégie des réseaux de distribution de HP Inc. Avant d’être déployés, le programme HP University et ses formations proposées en 11 langues et dans 170 pays, ont été testés par une trentaine de partenaires stratégiques du groupe américain.
HP veut ainsi faciliter la montée en compétences de ses revendeurs et intégrateurs. Il veut également accélérer leur migration d’un modèle économique transactionnel vers un modèle contractuel basé sur l’abonnement. Ce dernier est notamment utilisé dans les services d’impression gérée (MPS) et la gestion de terminaux en tant que service (DaaS, ou Device as a Service). Le but étant d’optimiser les sources des revenus récurrents.
Lire également :
HP et Deloitte prêts à impressionner l’industrie… en 3D
Infosys et HP forment une alliance stratégique
AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…
Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…