Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Ricoh France renforce sa direction commerciale

Présidée depuis l’été 2016 par Elie Choukroun, Ricoh France présente la nouvelle organisation de sa direction générale des opérations commerciales. Elle est placée sous la responsabilité de Philippe Thimel. Celui-ci a confirmé sa confiance dans des profils « aux parcours commerciaux remplis de succès. » Parmi ces profils, figure Franck Bellaïche. Le manager a été nommé directeur délégué des opérations commerciales de Ricoh France.

Franck Bellaïche (en photo) a rejoint dès 1997 la filiale française du groupe japonais d’impression, de services et systèmes de gestion documentaire. Il fut successivement commercial, chef de groupe, chef des ventes, responsable marketing opérationnel et de marchés. Puis directeur commercial régional, directeur d’unité opérationnelle, des ventes grands comptes et directeur du réseau de ventes indirectes. Avant de rejoindre Ricoh, le manager a travaillé chez Canon, après avoir fondé, en autodidacte, sa propre entreprise.

D’autres profils ont été promus pour soutenir les ventes du groupe dans l’Hexagone.

Marchés verticaux et marchés publics

Laurent Cibiel a été nommé directeur du réseau comptes régionaux/marchés verticaux. Il a lui aussi rejoint Ricoh France en 1997 en commercial. Il a par la suite été chef des ventes, responsable du marketing opérationnel et directeur commercial régional, entre autres.

De son côté, Stéphane Montaignac travaille depuis 25 ans chez Ricoh. Il est directeur de la business line en charge des marchés publics. Il a débuté comme commercial, puis a occupé le poste de directeur des ventes indirectes. Par la suite, le manager a été chargé des alliances stratégiques. Depuis 2011, son action cible le développement des marchés publics. Il a donc été nommé directeur de la business line en charge de ce secteur.

Services documentaires managés

Un autre profil expérimenté, Pascal Lafourcade, a été promu au printemps directeur des Business Process Services (BPS). Auparavant, il fut en charge du support aux ventes, après avoir piloté les offres stratégiques et développé l’activité d’outsourcing de Ricoh France. Pascal Lafourcade a débuté sa carrière en technicien à la SNCF, puis chez Xerox.

Christophe Marzio, lui, a rejoint Ricoh France en 2006 en tant que directeur de l’innovation. Il a été promu directeur du département Managed Document Services de Ricoh France avant l’été. Et conserve la responsabilité du Managed Services Center (MSC) de l’entreprise. Auparavant, Christophe Marzio a travaillé pour des SSII (Steria, Team Partners, Soleri Cigel).

Enfin, Thomas Collins, est directeur des business lines IT et Communication Services. L’activité intéresse à la fois les réseaux de ventes directes et indirectes de Ricoh France.

Lire également :

Ricoh France rapproche forces de vente et marketing numérique

Ricoh France promeut Fabien Seveno aux RH ventes

crédit photo de une © D. Lebrun / imageaste.fr
Ariane Beky

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

9 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années