Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Microsoft connecte éditeurs indépendants et revendeurs

Microsoft a récemment lancé une place de marché en ligne. Elle met en relation directe des éditeurs indépendants de logiciels (ISVs) et son écosystème channel. Le service permet donc à des ISVs de vendre leurs applications en mode SaaS via des partenaires de distribution de solutions Microsoft. Ces derniers ont ainsi la possibilité de regrouper des applications tierces avec des logiciels Microsoft : Azure et Office 365, par exemple.

Cette marketplace a été dévoilée le 10 juillet dernier aux États-Unis, lors de la conférence partenaires Microsoft Inspire. La platefome (Third Party Offers) « aide les éditeurs indépendants à se connecter et à vendre leurs applications en mode SaaS via l’écosystème de partenaires channel de Microsoft », indique Redmond dans un document dont CRN s’est fait l’écho. L’entreprise consolide ainsi la diffusion de ses solutions, tout en gardant le contrôle.

Services managés

Avant de généraliser l’usage de sa place de marché, Microsoft devrait la tester six mois durant auprès de partenaires sélectionnés. Il s’agit essentiellement de fournisseurs de services managés (MSP) et fournisseurs de services Cloud (CSP). Une vingtaine d’éditeurs indépendants, dont Zendesk et DocuSign, seraient également concernés.

À l’heure actuelle, les éditeurs indépendants qui veulent vendre des solutions SaaS via une place de marché en ligne doivent passer par des plateformes de distributeurs de solutions Microsoft, comme Ingram Micro, ou celles d’opérateurs et d’hébergeurs.

Microsoft veut rationaliser ce processus pour générer des ventes de solutions globales (des offres regroupant ses logiciels et les applications de tierces parties) via son écosystème channel. L’initiative témoigne de l’évolution de la relation entre Microsoft et le channel. Ce dernier est appelé à vendre davantage de services Cloud aux clients finaux.

Lire également :

Microsoft inspire ses partenaires et Washington

Microsoft réorganise ses forces pour vendre du Cloud

crédit photo © JeepersMedia via Visualhunt.com / CC BY 2.0
Ariane Beky

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

1 heure années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années