Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Lenovo engage ses revendeurs dans son programme LPEP

Le fabricant de PC et systèmes pour datacenters Lenovo lance un nouveau programme partenaires mondial : Lenovo Partner Engage Program (LPEP). Son fonctionnement a été « simplifié » par rapport à celui du précédent programme. Les exigences et la complexité des incitations (remises, fonds de développement…) ont été réduites. L’objectif étant d’offrir davantage de « prévisibilité et rentabilité » aux revendeurs, explique la direction de Lenovo.

« La volonté constante de Lenovo de créer des opportunités pour ses partenaires et de travailler main dans la main avec eux, plutôt que de leur faire concurrence, est à la base de notre réussite commune », déclare Marco Andresen, vice-président de Lenovo en charge du channel pour la zone EMEA. « Notre programme amélioré permettra aux partenaires d’alimenter leur croissance tout en répondant aux besoins propres aux marchés du PC et du datacenter ».

PC et/ou systèmes pour datacenters

Le programme LPEP inclut quatre niveaux d’affiliation : Platinum, Gold, Silver, Authorized. L’accès à tel ou tel niveau dépend des certifications produits Lenovo obtenues et des seuils de revenus annuels à atteindre. Chaque niveau d’affiliation est associé à « des incitations spécifiques » en fonction du marché choisi : PC et/ou datacenter. Ces incitations « récompensent la croissance et la focalisation commerciale », précise le groupe chinois.

Un revendeur peut donc se qualifier pour le marché de son choix. Il peut aussi être à la fois « PC Partner » et « Data Center Partner » à différents niveaux. Lenovo ayant tout intérêt à ce que ses revendeurs assurent la promotion et la vente de l’ensemble de son offre.

Lire également :

Qui de Lenovo ou HP domine le marché PC mondial ?

François Bornibus est promu président EMEA de Lenovo

Ariane Beky

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

12 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années