Le fabricant de PC et systèmes pour datacenters Lenovo lance un nouveau programme partenaires mondial : Lenovo Partner Engage Program (LPEP). Son fonctionnement a été « simplifié » par rapport à celui du précédent programme. Les exigences et la complexité des incitations (remises, fonds de développement…) ont été réduites. L’objectif étant d’offrir davantage de « prévisibilité et rentabilité » aux revendeurs, explique la direction de Lenovo.
« La volonté constante de Lenovo de créer des opportunités pour ses partenaires et de travailler main dans la main avec eux, plutôt que de leur faire concurrence, est à la base de notre réussite commune », déclare Marco Andresen, vice-président de Lenovo en charge du channel pour la zone EMEA. « Notre programme amélioré permettra aux partenaires d’alimenter leur croissance tout en répondant aux besoins propres aux marchés du PC et du datacenter ».
Le programme LPEP inclut quatre niveaux d’affiliation : Platinum, Gold, Silver, Authorized. L’accès à tel ou tel niveau dépend des certifications produits Lenovo obtenues et des seuils de revenus annuels à atteindre. Chaque niveau d’affiliation est associé à « des incitations spécifiques » en fonction du marché choisi : PC et/ou datacenter. Ces incitations « récompensent la croissance et la focalisation commerciale », précise le groupe chinois.
Un revendeur peut donc se qualifier pour le marché de son choix. Il peut aussi être à la fois « PC Partner » et « Data Center Partner » à différents niveaux. Lenovo ayant tout intérêt à ce que ses revendeurs assurent la promotion et la vente de l’ensemble de son offre.
Lire également :
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…
Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…
Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…