Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Ricoh France rapproche forces de vente et marketing numérique

Ricoh France rapproche ses équipes en charge du marketing et les commerciaux de terrain. Dans ce cadre, Jean-Marc Guery devient directeur du développement des ventes.

Jean-Marc Guery

Expérimenté, le manager a effectué l’essentiel de sa carrière chez Ricoh. Depuis 1998, il exerce des responsabilités commerciales et marketing au sein du groupe d’impression, de services et systèmes de gestion documentaire. L’encadrement de forces de vente et de consultants n’a plus de secret pour lui.

Marketing numérique

Eric Baudart, de son côté, est promu responsable numérique (digital) de Ricoh France, en plus de la communication qu’il pilote déjà.

Eric Baudart

Les canaux de vente en ligne (Ricoh eShop), vente à distance et télévente lui sont rattachés. Par ailleurs, il doit identifier de nouvelles opportunités de croissance sur le marché des TPE. Et piloter la mise en oeuvre d’une plateforme d’approvisionnements (e-procurement). Diplômé du Celsa Paris Sorbonne, le manager a rejoint Ricoh France en 2007, après avoir été directeur de la communication de NRG France.

Stratégie 2017

« Le marketing et le développement des ventes ont un rôle crucial à jouer dans l’atteinte des objectifs fixés par notre plan stratégique », commente Isabelle Pierret, directrice marketing et communication de Ricoh France. Ce plan a notamment pour ambition de développer de nouvelles opportunités dans l’impression de production et les services de communication. Et d’adresser de nouveaux segments de marché grâce au numérique.

« Regrouper les forces des deux équipes marketing et développement des ventes », avec le soutien de MM. Guery et Baudart, permet « de démultiplier notre dynamique ».

Lire également :

Ricoh France promeut Fabien Seveno aux RH ventes

Elie Choukroun nouveau président de Ricoh France

Ariane Beky

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

4 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

5 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

6 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années