Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Altice remplace SFR, les partenaires s’adapteront

Trois ans après avoir acquis l’opérateur, le magnat Patrick Drahi va remplacer SFR et l’ensemble des marques BtoB de son groupe par une marque unique, celle de la société holding : Altice. Seules certaines marques télécoms (parmi lesquelles Red en France), ainsi que les médias du groupe (i24News, BFMTV, RMC, Libération, L’Express…) et la plateforme publicitaire Teads, acquise en mars dernier, vont conserver leur identité actuelle.

Pour SFR et d’autres, le changement de nom sera effectif d’ici la fin juin 2018. Il témoigne de la transformation numérique d’une holding devenue un « groupe mondial intégré » à marque unique, explique sa direction. « Altice renforce ainsi sa culture collaborative, son sens de l’innovation et son énergie, attendus par ses équipes, ses clients et ses partenaires », dont les revendeurs et installateurs de SFR Business, une entité lancée en 2008.

30 ans de télécommunications

Il n’empêche, une marque emblématique des télécoms français va disparaître. Créée en 1987 par la Compagnie générale des eaux (devenue Vivendi en 1998), la Société Française du Radiotéléphone (SFR) a ouvert son réseau GSM en 1992. Quinze années plus tard, la société va réaliser d’importantes acquisitions (Tele2 France, Neuf Cegetel). Elle sera elle-même rachetée, en 2014, à Vivendi par Numericable, alors filiale d’Altice. Et devient SFR Group. La guerre des prix initiée par Free Mobile bouscule l’ensemble du marché.

Depuis, SFR fait face à une restructuration et au mécontentement de clients. En trois ans, le groupe a perdu près de 2 millions d’abonnés, rappelle Silicon.fr. Mais en 2016, SFR a massivement investi pour rattraper son retard dans la 4G et se tenir prêt pour la 5G. Dans le fixe, l’opérateur français ambitionne d’opérer, à horizon 2022, jusqu’à 22 millions de prises très haut débit (THD), dont une majorité en fibre jusqu’au domicile (FTTH).

Lire également :

Bouygues Telecom, Free et Orange contre SFR

SFR Business recherche des partenaires

Ariane Beky

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années