Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

EBP investit dans le SaaS et les compétences de revendeurs

En croissance, EBP réaffirme ses ambitions pour 2017 : mettre le cap sur le SaaS et renforcer son réseau de partenaires certifiés PME. « Plus que jamais, en 2017, nous allons capitaliser sur notre réseau de revendeurs pour porter notre croissance », déclare René Sentis, fondateur et dirigeant d’EBP. « Nous nous attacherons non seulement à les fidéliser mais également à leur proposer des produits innovants correspondants aux attentes du marché ».

Pour ce faire, l’éditeur francilien veut recruter des intégrateurs ou des entreprises de services du numérique (ESN, ex-SSII). Et ce pour adresser une clientèle d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de grands comptes. Par ailleurs, l’éditeur veut encourager le passage de ses « meilleurs » partenaires vers le niveau de certification Gold. Ce niveau permet aux revendeurs concernés d’assurer l’assistance et de réaliser des développements autour des logiciels EBP de la gamme Ligne PME. Bref, de créer de la valeur.

Investissements dans le SaaS

De plus, EBP lancera en juin sa nouvelle plateforme EBP Horizon. Cette version Cloud de son offre de gestion sera dotée d’un assistant virtuel. En outre, le nouvelle offre SaaS (software as a service) de l’éditeur sera compatible, dès son lancement, avec l’article 88 de la loi de finances 2016 (anti-fraude à la TVA). D’autres enjeux de conformité – le prélèvement à la source, la facture électronique ou encore la dématérialisation des bulletins de paie – sont des priorités. Priorités dans lesquelles EBP investit en R&D (un budget en hausse d’environ 20% en 2016). L’entreprise sensibilise aussi son écosystème.

Et la croissance est au rendez-vous. EBP emploie désormais plus de 500 salariés en Europe. Son chiffre d’affaires 2016, lui, a progressé de 6% à 40 M€, grâce notamment à l’augmentation de 27% de sa Ligne PME. Quant aux partenaires certifiés dédiés, ils représentent près de 80% des revenus issus des ventes indirectes. Étendu, le réseau de distribution d’EBP inclut 5000 revendeurs au total, dont 500 partenaires « certifiés ».

Lire également :

De Nancy à Avignon, EBP donne rendez-vous à ses partenaires

EBP : « Nos partenaires peuvent développer des solutions sur mesure »

Ariane Beky

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

18 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années