Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Cisco plie mais ne rompt pas

Cisco traverse encore une période troublée. L’équipementier réseau américain indique dans un document financier prévoir de supprimer 1100 emplois supplémentaires dans le monde. Ces réductions d’effectifs viendront s’ajouter aux 5500 suppressions (soit jusqu’à 7% de l’effectif total) déjà inscrites dans le plan de restructuration présenté en août 2016.

La multinationale a également revu à la baisse ses prévisions de résultats. Cisco estime désormais que son chiffre d’affaires va reculer de 4% à 6% sur le trimestre en cours (le quatrième de son exercice 2016-2017 qui va se terminer fin juillet). Une contre-performance qui s’expliquerait surtout par le recul des ventes sur les segments secteur public (aux États-Unis, notamment) et fournisseurs de services.

Logiciel, sécurité, Cloud

Au troisième trimestre clos le 29 avril, les ventes de Cisco à l’attention des fournisseurs de services ont déjà reculé de 10%. Et celles à l’attention du secteur public ont baissé de 4%. D’autres segments sont mieux orientés. Les revenus logiciels et abonnements ont ainsi augmenté de 57% en un an. Et le segment sécurité continue lui aussi de progresser. Par ailleurs, Chuck Robbins, CEO de Cisco, a déclaré que les revenus récurrents représentaient 31% (+2 points en un an) du chiffre d’affaires total au 3e trimestre (11,94 Md$, en légère baisse de 0,5%. Mais un bénéfice trimestriel en hausse de 7% à 2,52 Md$).

Pallier le recul des dépenses d’infrastructures IT traditionnelles reste un défi. Cisco veut donc continuer à investir les marchés prioritaires (logiciel, sécurité, IoT, Cloud). L’annonce, en janvier, du rachat de AppDynamics au prix fort (3,7 Md$) en témoigne.

Lire également :

Infrastructures Cloud : Cisco et Huawei en forte croissance

Cisco s’offre AppDynamics 3,7 Md$, les partenaires gagnants ?

crédit photo © shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

19 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années