Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

SAP : Delaware Consulting et Alema Conseil fusionnent

Les consultants d’Alema Conseil ont rejoint le bureau parisien de Delaware Consulting France. Cette « opération de croissance externe » prend la forme d’une « fusion par échange d’actions », explique la direction de Delaware à ChannelBiz.fr. La fusion doit permettre à la société de conseil technologique d’étendre ses services. L’intégration, l’infogérance, l’assistance et la migration d’infrastructures et solutions SAP, dont l’ERP SAP S/4HANA, sont au menu des prestations d’Alema Conseil.

À la fois cabinet d’expertise technique et centre de services, Alema Conseil emploie une vingtaine de collaborateurs. « Ce rapprochement stratégique nous permet de donner vie à Delaware Infrastructure Services (DIS) », commentent Reynald Queille et Stephane Ducrocq. Ces deux anciens dirigeants d’Alema Conseil sont aujourd’hui des « dirigeants opérationnels » de Delaware Consulting SAS. Leur approche assure « la continuité des opérations et la stabilité des équipes ». Ces dernières seront renforcées par des recrutements à venir de profils techniques et métiers supplémentaires.

Delaware services d’infrastructure

Dans ce contexte, le nouvel ensemble ambitionne de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros. Un pari amibitieux. Société de conseil et services créée en Belgique, Delaware Consulting est présente en France depuis 2010. Aujourd’hui, dans l’Hexagone, l’entreprise emploie 250 collaborateurs répartis entre Lyon, Lille, Nantes et Paris. Et déclare 35 millions d’euros de chiffres d’affaires. Alema Conseil, de son côté, génère plus de 2,2 millions d’euros de revenus.

Les relations avec les partenaires et l’écosystème SAP vont « s’amplifier, dans la mesure ou Delaware, avec cette nouvelle division Delaware infrastructures et services, couvre désormais l’intégralité des besoins clients autour des offres ERP, Digital et BI de SAP. Et ce depuis l’installation et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures jusqu’à la mise en œuvre fonctionnelle et technique des plateformes ».

Lire également :

Dépenses IT : coup de frein sur la croissance en 2017

Les PME de l’IT retrouvent un second souffle

crédit photo © Germanskydiver / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années