Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Hardis Group gagne le top des intégrateurs Salesforce en France

À la fois éditeur de logiciels applicatifs et entreprise de services du numérique (ESN, ex-SSII), Hardis Group annonce avoir acquis deux partenaires intégrateurs de Salesforce. Le premier, Synefo, est une PME fondée en 2012 à Montrouge (Hauts-de-Seine). Le second, Bluetis, est une TPE créée en 2013 à Mérignac (Gironde). Ces deux entreprises proposent des prestations d’intégration et de conseil centrées sur les solutions Cloud et CRM de l’éditeur américain Salesforce.com.

Le montant de cette double opération n’a pas été communiqué. En revanche, Hardis Group déclare se positionner dorénavant dans « le top 10 des intégrateurs Salesforce en France » et « cibler la certification Gold ». L’entreprise grenobloise va également étendre sa présence géographique à la Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux). Et ce grâce à la création d’une nouvelle agence isse du rachat de Bluetis. Notons que le groupe Hardis est déjà présent dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes (Grenoble et Lyon), Île-de-France (Paris La Défense), Bretagne (Nantes) et Hauts-de-France (Lille).

50 experts Salesforce en 2017

Pour compléter ses offres, Hardis Group a opté pour une spécialisation autour des solutions Salesforce il y a plusieurs mois. « En 2016, nous avons formé et recruté en interne une quinzaine d’experts de la plateforme Salesforce. En parallèle, nous avons examiné l’opportunité de réaliser une croissance externe et nous sommes rapprochés de Salesforce France pour mettre en place une stratégie », explique Nicolas Odet (en photo ci-contre), directeur général de Hardis Group. Les rachats de Synefo et Bluetis ont ainsi été opérés. Ils couvrent à la fois l’intégration de solutions Salesforce (Sales Cloud, App Cloud, Community Cloud, Quote to Cash, Marketing Cloud et Commerce Cloud) et le développement d’applications en mode SaaS via l’AppExchange de Salesforce. Les entreprises du mid-market sont ciblées.

D’ici la fin de l’année, Hardis Group prévoit de s’appuyer sur 50 collaborateurs spécialisés Salesforce, dont une majorité issue des rachats de Synefo et Bluetis. Des « experts » qui viennent étoffer l’effectif total (près de 900 personnes) d’un groupe en expansion. En croissance de 21% en 2016, Hardis pense atteindre les 95 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.

Lire également :

L’externalisation IT progresse grâce au Cloud

Achats de progiciels : ERP, Paie et CRM, le tiercé gagnant

Ariane Beky

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années