Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

LiveRamp embarque Sébastien Noel à la tête de ses ventes

LiveRamp connecte les données de clients de marques à plus de 500 plateformes de marketing et de fournisseurs partenaires à des fins de ciblage, personnalisation et mesure de campagnes. Un an après son lancement officiel sur le marché français, l’entité a recruté Sébastien Noel au poste de directeur des ventes France. À ce poste, le manager est chargé de définir et déployer une stratégie commerciale qui permette au fournisseur de services de CRM onboarding et résolution d’identité de soutenir son expansion dans l’Hexagone, avec le soutien de partenaires locaux et internationaux.

Avant de rejoindre l’équipe française de LiveRamp à Levallois Perret (Hauts-de-Seine), Sébastien Noel travaillait pour Yahoo France. Il fut d’abord responsable des offres Programmatic & Audience Advertising, puis directeur des ventes France de la société Internet. Il a également exercé des responsabilités commerciales et marketing au sein d’autres entreprises du numérique et de l’édition de logiciels, dont : intelliAd Media GmbH, Rentabiliweb, Tradelab Trading Desk, Synodiance ou encore Lastminute.com. Formé au management de projet, il a débuté sa carrière chez Cortex Laser en 1999. Chez LiveRamp aujourd’hui, il met l’accent sur le marketing centré sur l’utilisateur.

Marketing et middleware

Fondée en 2011 à San Francisco, la société LiveRamp a été rachetée en 2014 par Acxiom, le groupe américain spécialisé dans la donnée client, l’analytique et le marketing multicanal. Depuis, LiveRamp gagne de nouveaux marchés, dont la France. « Avec plus de 500 partenaires connectés et des retours d’expériences reconnus sur le marché (Carrefour, La Redoute…), LiveRamp », est un acteur de référence du « people-based marketing », déclare le directeur des ventes France récemment recruté.

LiveRamp dit « décloisonner » les éventuels silos de données. Les marques disposeraient ainsi d’une vision globale pour mettre en place des campagnes marketing basées sur le consommateur. Le tout en conformité avec la réglementation européenne en matière de protection des données. Une réglementation qui va évoluer avec l’entrée en vigueur du GDPR en mai 2018.

Lire également :

Avanade : « Les robots et l’IA au secours du retail »

EasyVista nomme John Prestridge Chief Marketing Officer

Ariane Beky

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

12 heures années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

15 heures années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

2 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

5 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

5 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

6 jours années