Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Visiativ entre au capital d’Interactiv’ Technologies

Le groupe Visiativ est à la fois intégrateur agréé de solutions Dassault Systèmes (PLM, CAO) et éditeur de Moovapps, une plateforme collaborative orientée métier. L’entreprise cible le mid-market et mise sur la croissance externe pour se développer. Ainsi, deux semaines après avoir annoncé acquérir Numvision (partage/synchronisation de fichiers dans le Cloud),  Visiativ a confirmé, le 17 mars dernier, son intérêt pour Interactiv’ Technologies. Cette PME édite des solutions SaaS de gestion et publication de l’information produits (catalogues, plaquettes, rapports, etc.) sur différents canaux.

Pour « renforcer son pôle édition et diversifier l’offre Moovapps », Visiativ veut donc prendre une participation de 51% dans Interactiv’ Technologies. Son dirigeant et fondateur, Christian Rousset, va conserver le solde. « L’entrée du groupe Visiativ dans notre capital va nous permettre d’accélérer notre développement et de déployer nos solutions sur de nouveaux marchés », a-t-il déclaré. Le secteur manufacturier, en plus du retail, est ciblé. Interactiv’ Technologies emploie une douzaine de collaborateurs et revendique 500 clients. Son chiffre d’affaires 2016 est d’environ 600 000 euros.

Visiativ mise sur les acquisitions

Le groupe Visiativ, de son côté, emploie près de 600 personnes et cible plus de 14 000 clients. L’entreprise cotée sur Alternext Paris est dirigée par Laurent Fiard. En 2016, la société a déclaré 106 millions d’euros de chiffre d’affaires. Les rachats devraient lui permettre d’atteindre la taille critique nécessaire pour réaliser 200 millions d’euros de revenus en 2020. Après les prises de contrôle de Numvision et Interactiv’ Technologies au 1er trimestre 2017, d’autres acquisitions devraient suivre.

Lire également :

CAO 3D : les VARs plébiscitent Autodesk et Dassault Systèmes

GED : Visiativ croque Novaxel

crédit photo © Pressmaster / shutterstock.com
Ariane Beky

Articles récents

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

2 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

3 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

4 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

5 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

6 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 semaines années