Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Cisco débauche Jonathan Davidson chez Juniper

Cisco profite des démissions et réductions d’effectifs qui agitent encore son concurrent Juniper Networks. Ce dernier aurait supprimé jusqu’à 900 emplois (sur un effectif total de 9800 personnes) début mars, selon Business Insider. Mais certains rebondissent très vite. C’est notamment le cas de Jonathan Davidson, ex-vice-président exécutif et directeur du développement et de l’innovation chez Juniper. Dans les jours qui ont suivi l’annonce de sa démission, le dirigeant a rejoint la division Service Provider de Cisco en tant que vice-président et directeur du pôle networking.

« Jonathan a dirigé la stratégie, le développement et la croissance de l’ensemble du portefeuille de Juniper – dont les solutions réseau, de routage, de commutation, les systèmes pour data centers, le cloud et la sécurité », a déclaré dans un billet de blog Yvette Kanouff, vice-présidente et directrice générale de l’activité Service Provider de Cisco. « Son expérience du pilotage de la stratégie et de l’ingénierie réseaux, ainsi que ses relations solides avec les clients, nous serons très utiles », a-t-elle ajouté.

Cisco, Juniper, Cisco…

L’impact de ce recrutement sur la concurrence n’a pas été abordé. Pourtant, Jonathan Davidson n’est pas un inconnu pour Cisco. Le manager californien y a débuté sa carrière en 2000… Il fut responsable de l’ingénierie, puis directeur produit de l’équipementier réseaux.

En 2010, Davidson choisit de quitter Cisco pour rejoindre Juniper Networks. Avant de diriger sa division développement et innovation, il occupa plusieurs postes de direction. Il fut notamment responsable de la division solutions de sécurité et de commutation de Juniper. De retour chez Cisco en ce mois de mars 2017,  il encadre l’équipe en charge des solutions réseaux pour fournisseurs de services. Il travaille sous la responsabilité de la directrice de l’unité Service Provider.

Outre-Atlantique, les partenaires de Cisco considèrent que la nomination de Jonathan Davidson témoigne de la pertinence de la stratégie adoptée par Cisco auprès des fournisseurs de services. Ils souhaitent également que ce recrutement se traduise par davantage d’opportunités d’affaires.

Lire également :

Microsoft Azure Stack sera aussi délivré sur Cisco UCS

Cisco s’offre AppDynamics 3,7 Md$, les partenaires gagnants ?

Ariane Beky

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années